LEMONDE.FR avec AFP | 16.11.11 | 20h58 • Mis à jour le 16.11.11 | 21h02
Les "indignés" qui campent dans la City de Londres ont reçu mercredi 16 novembre l'ordre de démonter leurs tentes d'ici à jeudi, une injonction qu'ils entendent combattre en justice pour éviter la répétition du scénario new-yorkais. La police américaine a en effet démantelé mardi le campement historique des manifestants anti-Wall Street.
"L'érection de tentes (...) devant la cathédrale Saint-Paul constitue une obstruction illégale de la voie publique", ont déclaré les autorités municipales de Londres dans l'avis placardé sur des tentes du campement. La ville de Londres "vous donne l'ordre de démonter les tentes (...) d'ici au jeudi 17 novembre 2011 à 18 heures" .
Les militants anticapitalistes, installés depuis le 15 octobre au cœur de la City, "ne vont pas se plier à cette demande", a prévenu un porte-parole des manifestants. "Nous allons saisir la Haute Cour. Nous avons une formidable équipe d'avocats qui travaillent en ce moment même sur le cas", a-t-il affirmé, accusant d'"hypocrisie" la municipalité. Les autorités "s'en prennent aux manifestants pacifiques alors que les personnes responsables de la crise économique sont récompensées avec d'énormes bonus", a-t-il ajouté.
commenter cet article …