Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 16:44

 

 

Le Monde.fr avec AFP | 22.10.2012 à 16h23

 

Les trois membres des Pussy Riot, à l'ouverture de leur procès en appel, lundi 1er octobre.

Les deux jeunes femmes du groupe Pussy Riot, condamnées à deux ans de camp pour une prière anti-Poutine dans une cathédrale, sont en route vers des camps éloignés de Moscou, à la réputation difficile, dans les régions de Perm et de Mordovie, a indiqué lundi 22 octobre leur avocate. "Des proches sont venus leur apporter des provisions et ils ont appris que Nadejda Tolokonnikova avait été envoyée en Mordovie [500 kilomètres à l'est de Moscou, NDLR] et Maria Alekhina dans la région de Perm [Oural, environ 1 400 kilomètres à l'est de Moscou, NDLR]", a déclaré l'avocate Violetta Volkova, précisant que leur départ avait eu lieu samedi.

Les jeunes femmes sont encore en route, a-t-elle ajouté, expliquant que les transferts en train vers les camps pouvaient parfois prendre jusqu'à un mois. L'avocate n'a cependant pas précisé dans quelles colonies pénitentiaires allaient être envoyées les jeunes femmes. Aucune confirmation officielle n'a par ailleurs été donnée par les services d'application des peines des régions de Perm et de Mordovie.

 

 "CE SONT LES CAMPS LES PLUS CRUELS" 

Tolokonnikova, 22 ans, et Alekhina, 24 ans, toutes deux mères de famille, respectivement d'une fille de 4 ans et d'un garçon de 5 ans, ainsi qu'une troisième membre du groupe avaient été condamnées en août à deux ans de camp pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse" après avoir chanté en février une "prière punk" contre le président russe Vladimir Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

 

Lire aussi : Russie : une des Pussy Riot relâchée, peine maintenue pour les deux autres


L'annonce du transfert des jeunes femmes vers leur lieu de détention a provoqué un vif émoi parmi leurs partisans, nombre d'entre eux dénonçant les mauvaises conditions de détention dans ces régions, qui abritaient déjà des camps du goulag durant l'époque soviétique. "Nadia Tolokonnikova est en route vers la Mordovie. Dans le camp de l'enfer", a ainsi écrit sur Twitter le groupe d'art contestataire Voïna ("guerre"), dont est issue la jeune femme.

"Pour Macha Alekhina, un camp hyper éloigné de Moscou a été choisi", a renchéri ce groupe connu notamment pour avoir dessiné en 2011 un gigantesque phallus sur un pont levant en face du siège du Service fédéral de sécurité (FSB, ex-KGB) à Saint-Pétersbourg. "Ce sont les camps les plus cruels parmi toutes les options possibles", a renchéri le groupe Pussy Riot sur Twitter.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22