Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Les Anti Acta de nouveau mobilisés à travers le monde

  Actualutte 

25 février 2012 Écrit par  Raphaël Rezvanpour


 

Les Anti Acta de nouveau mobilisés à travers le monde Cortège Grenoblois - Raphaël Rezvanpour
    
Pour la troisième fois consécutive, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé à travers le monde pour exiger la suppression de l'Accord Commercial Anti Contrefaçon (ACTA).  

En France, ils étaient plusieurs milliers à manifester dans 46 villes. On a ainsi compté un millier de manifestants à Paris, 200 à Lyon Rennes, Toulouse et Strasbourg, 150 à Lille, Montpellier et Bordeaux, 70 à Nancy. A Grenoble où une petite centaine de personnes ont manifesté sous le soleil, la détermination étaient toujours présente et les slogans se sont succédés du début à la fin. "Acta, Acta, tu passera pas", "Oui à la culture, non à la censure", "Internet censuré, libertés bafouées" a t'on ainsi entendu.

 

Ailleurs dans le monde, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé en Allemagne (50 villes concernées), Autriche (7 villes) et Roumanie (15 villes). RTBF rapporte que 2000 personnes ont défilé à Munich, 1900 à Hambourg, 700 à Berlin ou encore 3000 à Vienne.


La mobilisation peine à s'accentuer du fait du peu de visibilité de ce mouvement à l'exception des pays de l'Est. En témoigne la très faible voir inexistante mobilisation en Italie, Espagne et Grande Bretagne. Beaucoup trop de gens ne connaissent toujours pas la signification d'ACTA, encore moins son contenu. Toutefois, la suspension du traité dans une dizaine de pays devrait (normalement..) motiver les troupes. Nous verrons si c'est le cas le 10 mars prochain, prochaine journée de manifestation mondiale. (voir ici)

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article