Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Le mouvement "Occupy" s'invite à la convention démocrate

 

 

Le Monde.fr avec AFP | 03.09.2012 à 01h08 • Mis à jour le 03.09.2012 à 13h26

 
  • CHARLOTTE, NC - SEPTEMBER 02: Code Pink protesters march in front of the NASCAR Hall of Fame before the start of the Democratic National Convention (DNC) September 2, 2012 in Charlotte, North Carolina. The Democratic National Convention is scheduled to start on Tuesday and run through September 6th. Tom Pennington/Getty Images/AFP== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY ==
  
 

Entre 300 et 600 personnes ont défilé, dimanche, dans les rues de Charlotte, en Caroline du Nord, où se déroule à partir de mardi 4 septembre la convention démocrate, pour dénoncer sa tenue dans une ville qualifiée de "Wall Street du Sud" des Etats-Unis.

Crédits : AFP/TOM PENNINGTON

Au moins 300 personnes ont manifesté, dimanche après-midi, dans les rues de Charlotte pour protester contre la tenue de la convention démocrate et celle la semaine dernière à Tampa, en Floride, du Parti républicain. "Bienvenue à Charlotte, le Wall Street du Sud" des Etats-Unis, pouvait-on lire sur une immense pancarte brandie par des manifestants près du parc Frazier à Charlotte.

Cette ville du sud-est des Etats-Unis est souvent citée en modèle pour sa croissance exponentielle ces dernières années. La ville est également le siège de plusieurs grands noms de la finance américaine dont Bank of America et Wells Fargo, ainsi que Philip Morris et le poids lourd de l'énergie, Duke Energy.

La manifestation avait été organisée à l'appel d'une multitude d'associations dont le mouvement Occupy, ainsi que des groupes pacifistes, écologistes et de défense des immigrés clandestins. Les organisateurs attendaient plusieurs milliers de personnes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article