Overblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Publicité

La NSA capte des millions de SMS à travers le monde (près de 200 millions de SMS par jour)

 

 

Source : www.mediapart.fr

 

La NSA capte des millions de SMS à travers le monde

|  Par La rédaction de Mediapart

 

 

Dans le cadre d'un programme d'espionnage baptisé « Dishfire », l'agence de sécurité américaine a récupéré des millions de SMS, de façon non ciblée, à travers le monde.

L'Agence de sécurité nationale américaine, la NSA, a récupéré près de 200 millions de SMS par jour dans le monde, de façon non ciblée, pour en extraire des renseignements, rapporte jeudi 16 janvier le quotidien britannique The Guardian.

Sur la foi des documents transmis par l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden, le quotidien britannique révèle l'existence d'un programme d'espionnage, baptisé « Dishfire », qui permet à la NSA de récupérer « à peu près tout ce qu'il peut », au-delà des communications des personnes faisant l'objet d'une surveillance. The Guardian indique s'appuyer notamment sur un document de la NSA datant de 2011, sous-titré « Les SMS : une mine d'or à exploiter » révélant que le programme a permis de collecter en moyenne 194 millions de textos par jour en avril cette année-là.

Ces révélations interviennent alors que le président américain, Barack Obama doit annoncer ce vendredi une série de réformes des méthodes de surveillance, en réponse au scandale planétaire de la révélation des programmes américains d'espionnage.

Lire sur le site du Guardian

 

Source : www.mediapart.fr

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article