Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 16:49

 

 

Le Monde.fr avec AFP | 10.09.2012 à 12h57 • Mis à jour le 10.09.2012 à 14h01

 
La haute-commissaire de l'ONU aux droits humains, Navi Pillay, en avril 2010.

La haute-commissaire de l'ONU aux droits humains, Navi Pillay, s'est dite "inquiète" à la suite des récentes fermetures de camps de Roms en France et a demandé à Paris de faire des "efforts supplémentaires" pour intégrer ces personnes.

Lire: La France et les Roms : deux ans d'expulsions et de débats

Evoquant devant les quarante-sept Etats membres du Conseil des droits de l'homme la situation dans plusieurs pays dans le monde, Mme Pillay a abordé le cas des Roms en France.
 

"Je suis également inquiète des récentes fermetures de camps de Roms en France qui ont affecté des centaines de personnes, les rendant plus vulnérables", a-t-elle dit.
 

"Je reconnais qu'un certain nombre de mesures ont été prises par le gouvernement, mais des efforts supplémentaires doivent être faits pour remédier à cette situation dans le cadre de la stratégie nationale pour l'intégration des Roms et en pleine conformité aux normes internationales relatives aux droits de l'homme", a poursuivi Mme Pillay, s'exprimant à l'ouverture de la 21e session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU.

MM. VALLS ET CAZENEUVE EN ROUMANIE MERCREDI

L'appel de la haute responsable onusienne intervient alors que les ministres français de l'intérieur, Manuel Valls, et délégué aux affaires européennes, Bernard Cazeneuve, se rendront mercredi en Roumanie pour y évoquer la situation des Roms.
 

"Dès mercredi, le ministre de l'intérieur et le ministre des affaires européennes vont aller en Roumanie pour que ce problème soit traité dès la source", a déclaré dimanche le président François Hollande, lors d'une intervention sur la chaîne de télévision privée TF1.

"Il y a quinze mille Roms en France: ils ne sont pas venus depuis quatre mois", a-t-il aussi relevé, en prenant la défense de son ministre de l'intérieur, critiqué en France pour sa volonté de faire démanteler les camps roms illégaux en application de décisions de justice.

Ces dernières semaines, en France, des centaines de Roms ont été évacués de campements illégaux par la police, provoquant des protestations des représentants des Roms, d'associations et d'une partie de la gauche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22