Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

La filiale de téléphones portables de Sony va supprimer mille emplois

 

Le Monde.fr avec AFP | 23.08.2012 à 16h32

 
Le "Xperia play", de Sony Ericcson.

Sony Mobile Communications a annoncé, jeudi 23 août, la suppression de mille emplois en Suède d'ici à mars 2014, dans le cadre du déplacement du siège social de l'entreprise de Lund (Suède) à Tokyo. "Sony Mobile prévoit de réduire sa main d'œuvre d'environ 15 % d'ici à la fin de mars 2014, afin d'améliorer son efficacité opérationnelle, réduire ses coûts et connaître une croissance rentable", a expliqué dans un communiqué le groupe. Actuellement, Sony Mobile Communications emploie environ huit mille personnes dans le monde.

Cette annonce entre dans le cadre d'une restructuration globale de cette filiale, qui fait suite au rachat par Sony des 50 % détenus par l'équipementier Ericsson dans leur coentreprise de téléphone portable, fondée en 2001, Sony Ericsson. Après cette transaction bouclée à la mi-février pour 1,05 milliard d'euros, Sony a rebaptisé sa filiale en Sony Mobile Communications.

"RECENTRAGE"

La fabrication et la vente de téléphones portables figure parmi les domaines jugés stratégiques par Sony qui, déficitaire ces quatre dernières années, mène une politique de recentrage sur ses ressources jugées les plus porteuses. Sony Mobile Communications commercialise notamment le Xperia, un smartphone fonctionnant sous le système d'exploitation Android du groupe informatique américain Google.

En avril, le groupe japonais de l'électronique Sony avait annoncé procéder à 10 000 suppressions d'emplois dans le monde d'ici à la fin de l'année.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article