Amis désobéissants,
l'opération BIENVENUE EN PALESTINE, ou flottille des airs pour la
libre-circulation en Palestine, prend un nouveau départ... via la Jordanie !
Plus d'une centaine d'entre nous s'apprête à se rendre en Palestine, à l'invitation du Gouverneur de Bethléem, pour accompagner les enfants palestiniens dans leur rentrée scolaire. Cette initiative non violente est menée par nos partenaires de l'association Europalestine.
Seulement, comme le 8 juillet 2011 et le 15 avril 2012, il est probable qu'Israël fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous empêcher d'arriver en Palestine. Après avoir tenté de pousser la porte via Tel Aviv, au prix de nombreux incidents dans les aéroports d'Europe et de l'emprisonnement de dizaines d'entre nous dans les prisons israéliennes, nous passerons cette fois-ci par la Jordanie et le Pont Allenby (contrôlé par les Israéliens), comme nous y invitait un officiel du gouvernement israélien le 15 avril dernier... On verra comment la Jordanie et Israël traiteront les militants non violents que nous sommes cette fois.
Notre action commencera ce week-end, depuis la capitale jordanienne. Si vous le pouvez, nous vous demandons d'interpeller le gouvernement français afin qu'il exige que ses ressortissants soient traités comme sont traités les Israéliens qui viennent en France.
Merci d'envoyer un message à Monsieur Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères pour qu'il protège "le droit de circuler librement vers la Cisjordanie", et la sécurité de la centaine de ressortissants français (principalement) participant à notre action de solidarité internationale. Vous pouvez utiliser ces adresses mail :
- alexis.lecour-grandmaison@diplomatie.gouv.fr
- Secretariat.CM2@diplomatie.gouv.fr
- alexandre.diebolt@diplomatie.gouv.fr
Merci de suivre les infos sur le site de la mission (http://bienvenuepalestine.com/) et de prévoir des manifestations dans toutes les villes si nous sommes empêchés d'entrer en Cisjordanie, alors que nos hôtes nous attendrons dans la ville de Jéricho, juste à la sortie du Pont Allenby.
Des réunions sont organisées dans plusieurs villes avant le départ pour rassembler les fournitures scolaires (peinture, feutres, petits sacs à dos, jeux) que nous emportons pour les enfants. Contactez-nous pour connaître les
participants à la mission de votre ville si vous voulez nous apporter des choses à remettre aux Palestiniens. Il est aussi possible de nous envoyer un chèque pour que nous puissions les acheter de votre part (à l'ordre de CAPJPO EuroPalestine, au 16 bis rue d'Odessa 75014 Paris. Vous recevrez un reçu si vous envoyez votre adresse).
www.desobeir.net