Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

L'humoriste Gérald Dahan estime être "viré pour une raison politique"

LEMONDE.FR avec AFP | 22.02.12 | 12h23   •  Mis à jour le 22.02.12 | 12h29

 
 

 

Gérald Dahan, le 1er septembre 2005.

Gérald Dahan, le 1er septembre 2005.AFP/JEAN-PIERRE MULLER


L'imitateur Gérald Dahan, qui avait rendu public, mardi 21 février, un enregistrement piégeant le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan que la radio Rire & Chansons avait refusé de diffuser, a été interdit d'accès au siège de la station mercredi matin. "D'être viré, cela ne fait jamais plaisir, mais être interdit d'accès par un vigile ; ne même pas pouvoir récupérer ses affaires ni même rencontrer la DRH [direction des ressources humaines] ou la direction, c'est tout simplement scandaleux", a-t-il déclaré à l'AFP. "Ce n'est pas la première fois que je suis viré pour raison politique (...). Ce fut déjà le cas à France Inter avec ma chronique sur Michèle Alliot-Marie", dit-il au JDD.fr.

 

 "SARKOZY, UNE CATASTROPHE AMBULANTE"

Dans son canular téléphonique (diffusé sur le site d'Arrêt sur images), l'humoriste se faisait passer pour Eric Cantona demandant au député souverainiste de soutenir ses idées. "Je n'ai absolument pas confiance en Sarkozy qui est une catastrophe ambulante. C'est dramatique, dramatique, dramatique... Je ne serai jamais un rabatteur de Sarkozy. Je préfère mourir que ça", déclarait notamment dans cet enregistrement M. Dupont-Aignan, président de Debout la République.

"Si Sarkozy est réélu, ça finira dans le sang après, ça finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans ?", ajoutait-il, passant en revue les autres prétendants à la présidentielle : "François Hollande, c'est un mec bien au fond. Le pansement Hollande est bien mieux que le pansement Sarkozy."

 NON-RESPECT DE LA LIGNE ÉDITORIALE

"Ce contenu n'était pas conforme aux attentes de la station. Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés", avait indiqué mardi la direction de la radio dans un communiqué.

"On m'a dit que j'avais carte blanche et je me rends compte que ce n'est pas le cas. On m'a censuré ce canular et le directeur des programmes m'a annoncé qu'il ne serait pas diffusé sous prétexte que je mettais en péril la République", avait répliqué l'imitateur.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article