L'enfer continue dans la baie de la honte à Taiji au Japon.
Plus de 200 dauphins capturés, des familles entières, adultes, juvéniles, bébés... et un dauphin albinos (très rare) sont maintenus prisonniers, beaucoup sont blessés. La plupart seront massacrés, une petite partie ira servir dans l'industrie des delphinariums. A ceux qui nous demandent pourquoi nous n'intervenons pas directement pour libérer ces dauphins : cela a été fait en 2003, à la suite de quoi, nos navires n'ont plus eu le droit de se rendre au Japon et nos activistes ont fait de la prison ferme (sentence qu'ils ont servi sans regret). En effet, cette chasse est malheureusement légale au Japon et ils ont lieu en eaux territoriales japonaises.... Aujourd'hui, les autorités japonaises attendent la moindre infraction de nos équipes pour arrêter nos activistes sur place et leur interdire tout retour dans le pays. Le mieux que nous puissions faire et ce que nous nous efforçons de faire, est de faire en sorte que plus aucun dauphin ne meurt dans l'ignorance. Cette campagne, ne nous permettant pas d'intervenir directement est donc particulièrement difficile et frustrante pour nos équipes mais elle est néanmoins nécessaire.
(Merci d'éviter tout commentaire de nature raciste à l'encontre des japonais, cela n'aide en rien la cause des dauphins).
Pour recevoir nos informations rejoignez notre page Les Verts de Rage
Source : www.facebook.com/SeaShepherdCoveGuardiansOfficialPage
The remaining 200 Bottlenose pod awaits slaughter and will be held in the cove for a fourth night until tomorrow morning.
We will be live streaming at http://livestream.seashepherd.org/ — à Taiji Japan
commenter cet article …