Source : www.mediapart.fr
Le Canard enchaîné révèle que Stéphane Tiki, président de nationalité camerounaise des « jeunes populaires » de l'UMP, se trouverait en situation irrégulière. Celui-ci a annoncé qu'il se mettait en congé de ses responsabilités, expliquant que sa demande de naturalisation était « en cours ».
Selon Le Canard enchaîné, Stéphane Tiki serait un étranger en situation irrégulière. Le président des jeunes populaires, de nationalité camerounaise, ne serait pas français et ne détiendrait pas de titre de séjour. Celui-ci a annoncé qu'il se mettait en congé de ses responsabilités, expliquant que sa demande de naturalisation était « en cours ».
Sur Facebook, Tiki dit : « Ce que je peux lire dans la presse sur la situation me concernant est inexact et mensonger (…) Je vis en France, j'ai étudié au lycée Français et en France, je travaille en France. Je respecte les institutions et surtout j'aime profondément la France ! » Proche de Geoffroy Didier, l'un des leaders du courant très droitier « La droite forte », il militait il y a quelques mois contre le droit de vote des étrangers.