Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

JOURNEE INTERNATIONALE D'ACTION MERCREDI 14 NOVEMBRE 2012

 

A l'initiative des syndicats et collectifs d'Espagne, de Grèce , du Portugal... une journée d'action, grève ou manifestation est prévue le 14 Novembre partout en Europe.

En France, relayant l'appel de la Confédération Européenne des Syndicats diverses centrales syndicales appellent à un rassemblement contre l'austérité. A  Nîmes, le Front de Gauche et le Collectif Citoyen pour un Audit de la Dette, divers syndicats (CGT) ont fait passer l'annonce d'un rassemblement à 14 h à l'Esplanade.

Les 'Indigné-e-s' malgré le fait qu'ils préfèreraient une action politique indépendantes des partis, venue du rassemblement des individus eux-mêmes, sans drapeaux ni étiquettes, participeront et demandent à chacun de participer et de se mobiliser pour cette journée d'action.

La situation politique est  suffisamment grave pour
que nous fassions taire un instant nos divergences: le parti dit 'socialiste', au pouvoir, se laisse dicter sa politique par le Medef, renie ses engagements, n'offre plus aucune alternative et entretien une confusion totale qui fait le jeu de la droite la plus extrême. L'heure est donc à une nécessaire convergence des luttes, en France et en Europe.

La lutte contre l'Austérité, contre la Dette illégitime, contre les dictats de la Troïka et la financiarisation du monde n'appartient à personne et nul parti ne peut en revendiquer le contrôle ou l'exclusivité. Les Indignés se sont concrètement mobilisés dans la rue depuis Mai 2011 sur ces thèmes mais ils ont de plus sans cesse rappelés que la légitimité politique ne devrait pas appartenir à des partis qui dictent d'en haut les opinions et les slogans, régissent le calendrier des actions. Ils nous ont régulièrement abusés, trompés, utilisés. Nous devons nous affranchir des tactiques politiciennes et/ou électoralistes, et c'est à chacun de s'emparer personnellement de ces questions pour ensuite élaborer par la base des réponses collectives.

La démocratie réelle c'est ici et maintenant.

On lâche rien!

 

 

 

 

 

JOURNEE INTERNATIONALE D'ACTION

MERCREDI 14 NOVEMBRE

 

Sous l'impulsion des Grecs, des Portugais et des Espagnols la Confédération Européenne des Syndicats (la CES) appelle à une journée internationale d'action.

 

En France, plusieurs confédérations et collectifs ont décidé de s'inscrire dans cette journée sous des formes qui restent à déterminer. Les thèmes sont :

- lutter contre les politiques d'austérité,

- promouvoir l'instauration d'un contrat social.

 

Les diktats de la Troïka n’entraîneront aucun progrès, ils promettent à tous d’être tirés vers le bas, la précarité ou la misère, ils organisent l’injustice sociale en concentrant la richesse et en généralisant la pauvreté et l’exclusion.

                                          

Le mouvement ouvrier doit organiser la résistance pour défendre ses intérêts mais aussi ses conquêtes qui seules ont permis le progrès social.

Il faut réaliser une convergence des luttes comme levier de transformation des politiques de l' Union Européenne.

 

Sur ces bases et face à la soumission des partis politiques, il revient aux travailleurs, aux sans emploi, aux militants comme aux personnes de se regrouper. Nous sommes tous concernés, nous serons tous touchés.

 

Allons nous rester les bras croisés pendant que les salariés luttent ?

Doit-on se laisser asphyxier par la succession de ces plans qui ne nous promettent que l’austérité à perpétuité?

 

il n'est pas possible, il n'est PLUS possible d'accepter cette politique imposée par la Troïka et que vient d'accepter notre gouvernement par la ratification du pacte budgétaire. Luttons ensemble pour une société plus égalitaire, plus solidaire, participez aux événements prévus pour la journée européen d´action et solidarité.

    

Le mercredi 14 novembre, la rue doit soutenir ce mouvement international des salariés !

 

 

Les Indignés de Nîmes    Contacts reelle.democratie.nimes@gmail.com

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article