16.07.2012 | The Jerusalem Post
"Des manifestants bloquent le trafic à Tel-Aviv au nom de la justice sociale", titre le quotidien. Près d'un millier de personnes ont empêché la circulation sur une portion d'autoroute dans la capitale israélienne, le 15 juillet, en signe de solidarité avec Moshe Silman, rapporte le journal. Cet homme a tenté de s'immoler la veille, lors d'une marche marquant l'anniversaire du mouvement de protestation sociale qui avait agité Israël l'été 2011. "L'Etat d'Israël m'a volé et m'a laissé sans rien", a-t-il dénoncé dans une lettre.
****************************************
http://andrenicolas.centerblog.net/3308-les-indignes-violemment-reprimes-par-la-police-en-israel#
Les Indignés violemment réprimés par la police en Israël
Le gouvernement israélien cherche-t-il à empêcher une reprise du mouvement social qui avait mobilisé des centaines de milliers d'Israéliens l'été dernier? C'est ce que la presse du pays se demande au vu de la violente répression menée par la police, samedi soir à l'encontre d'une grande manifestation des Indignés.
Plusieurs milliers de personnes convergeaient vers le centre de Tel-Aviv contre l'arrestation de la chef de file du mouvement social de l'été 2011, quand les forces de police sont intervenues, déclenchant une bataille rangées avec les manifestants pris à partie. Quelque 85 manifestants ont été arrêté dans la nuit
commenter cet article …