Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 22:53
Zurich | Un millier de personnes, selon les organisateurs, la moitié selon la police, se sont rendues à la manifestation au cours de l'après-midi, dont beaucoup de jeunes, mais également des familles avec des poussettes et des personnes plus âgées. Les "indignés" arboraient sur leurs banderoles et pancartes des slogans appelant à taxer les transactions boursières ou à sauver les êtres humains, et non les banques. Les activistes ont reçu le soutien de plusieurs auteurs et musiciens. Les jeunes socialistes avaient également appelé à participer à la manifestation.

 

Tribune de Genève -
ats | 22.10.2011 | 17:39

Un millier de personnes, selon les organisateurs, la moitié selon la police, se sont rendues à la manifestation au cours de l'après-midi, dont beaucoup de jeunes, mais également des familles avec des poussettes et des personnes plus âgées.

Les "indignés" arboraient sur leurs banderoles et pancartes des slogans appelant à taxer les transactions boursières ou à sauver les êtres humains, et non les banques. Les activistes ont reçu le soutien de plusieurs auteurs et musiciens. Les jeunes socialistes avaient également appelé à participer à la manifestation.

Les activistes devaient éclaircir samedi au cours d'une discussion les raisons de la venue des manifestants, a indiqué à l'ats un des organisateurs. A partir de la semaine prochaine, les "indignés" chercheront à établir des liens avec le mouvement au niveau mondial.

Quelque 70 activistes continuent de camper dans un parc de la vieille ville de Zurich. De nouvelles personnes arrivent chaque jour et nous bénéficions du soutien de la population, a indiqué un participant. Les indignés disposent de moyens de subsistance pour au moins trois semaines.

Zurich n'est du reste pas la seule ville à avoir répondu à l'appel mondial à la mobilisation lancé le 15 octobre. A Genève, plus d'une trentaine de tentes sont plantées au pied du mur des Réformateurs, au Parc des Bastions.

A Berne, une centaine de personnes se réclamant du mouvement se sont retrouvées samedi après-midi sur la Place fédérale. La ville de Berne n'entend toutefois pas tolérer un village de tentes, avait dit le responsable municipal pour la sécurité Reto Nause avant ce rassemblement qui s'est déroulé dans le calme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22