Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 20:41

Tribune de Genève - Anne-Elisabeth Celton | 28.10.2011 | 16:15


 La Ville a décidé en séance du Conseil administratif de tolérer ce rassemblement depuis maintenant quinze jours. Étonnamment, l'opposition semble au diapason sur la question.

 

© Steeve Iuncker Gomez | Une quarantaine d'indignés occupe le parc des Bastions.

 

"Je préfère cent fois qu'ils s'installent sans désordre aux Bastions plutôt qu'ils lancent des cocktails molotov sur l'ONU. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la météo aura probablement raison de leurs revendications!" explique Eric Bertinat, conseiller municipal UDC. "Franchement c'est un épiphénomène". Comme lui, de nombreux élus de droite semblent s'accomoder des Indignés installés depuis maintenant quinze jours le parc des Bastions.

La Ville a décidé en séance du Conseil administratif de tolérer ce rassemblement «tant qu’il se limite dans l’espace et dans le temps» et que les participants respectent le site. Mais l'arrivée de la Course de l'Escalade pourrait chasser les militants de cet espace public. Ce vendredi matin, Pierre Maudet, maire de Genève, s'est rendu sur place afin d'évoquer avec eux des options envisageables. Pourquoi cette tolérance ? «Principalement parce qu'ils utilisent le domaine public dans le cadre du droit à la liberté d'expression et observent les conditions posées» analyse Raoul Schrumpf, son chef de cabinet. Les revendications politiques des Indignés justifient donc leur campement.

"Ils ont bien raison de s'indigner!"

Des requêtes qu'approuve d'ailleurs Danièle Magnin, candidate MCG déçue aux Conseil des Etats. "La plaine de Plainpalais aurait été un endroit plus propice au camping selon moi. Et puis les militants seraient plus visibles là-bas! En tout cas ils ont bien raison de s'indigner, tant mieux!"

Un bémol quand même du côté du Parti démocrate-chrétien selon lequel toutes les bonnes choses ont une fin. "Ils ont réussi un bon coup médiatique et leur message a été entendu, maintenant ils devraient se retirer et rendre l'espace public aux utilisateurs" estime Michel Chevrolet. La majorité comme l'opposition semble être au diapason sur la question. En tout cas tant que les lieux sont respectés. "A partir du moment où ils n'engendrent pas de nuisance, pourquoi s'énerver? Par contre j'ai cru apercevoir un chapeau de paille sur Calvin l'autre jour, là je ne suis plus du tout d'accord!" s'amuse Simon Brandt, conseiller municipal PLR.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22