Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Il manque toujours des professeurs, un mois après la rentrée

LEMONDE.FR Avec AFP | 06.10.11 | 17h17

 
 

 

Face à la suppression de postes, l'année scolaire 2011-2012 pourrait être explosive.

Face à la suppression de postes, l'année scolaire 2011-2012 pourrait être explosive.AFP/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Des établissements en manque de professeurs un mois après la rentrée des classes ? C'est ce qu'a déploré, jeudi, la PEEP, deuxième fédération de parents d'élèves.

"Nos responsables et nos parents aujourd'hui nous ont fait savoir qu'il manquait encore dans les établissements, surtout dans le second degré, beaucoup de professeurs de maths, de lettres, de langues vivantes, de technologie et, dans des matières plus spécialisées comme la mercatique (marketing)", a déclaré Valérie Marty, présidente, lors d'une conférence de presse.

"C'est un peu plus compliqué à l'heure actuelle, mais ça va être un peu plus tendu toute l'année car déjà, au mois d'octobre, on va rechercher des étudiants pour remplacer les enseignants qui n'ont pas pu être nommés sur les établissements" et "on cherche des remplaçants de remplaçants dans certains cas", a-t-elle ajouté.

La PEEP avait demandé aux parents, à l'occasion de la grève dans l'éducation nationale du 27 septembre, de "s'exprimer sur ce qu'ils vivaient et de faire part des inquiétudes qu'ils pouvaient éventuellement ressentir", a indiqué Mme Marty, présentant les conclusions de cette opération.

"Nous présenterons une synthèse [des témoignages de parents] dans une lettre à M. [Luc] Chatel pour lui demander : où va-t-on ? Qu'est-ce que vous nous proposez pour régler les problèmes aujourd'hui?", a-t-elle poursuivi, ajoutant : "Il y a une inquiétude extrêmement grande sur la capacité de l'école à faire réussir tout le monde. Un grand nombre de parents vont faire appel à des cours particuliers. Cela représente un coût supplémentaire, un sacrifice."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article