Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Il était une fois...un déménagement Williamesque...

 

Voilà, il nous a pas quittés mais un peu quand même...pour une note optimiste disons que les Indignés Nîmois ont crées une cellule militante dans le Haut-Gard (on va concurrencer AQMI). J'espère qu'on lui manqueras un peu quelques temps (mais pas trop) quand même.
L'essentiel est qu'il soit à bon port avec tout son bardas (et un peu plus récolté au passage, on se refait pas...). Ce qu'il fera de sa nouvelle vie rurale dépendras de ce qu'il aura dans la tête. Objectivement beaucoup pourraient l'envier, pensez donc, être réveillé par le chant du coq au lieu des balayeuses et des poubelles...voir des milliards d'étoiles et pas quelques palotes lueurs au dessus des lampadaires, entendre le vent dans les arbres, couler la rivière...
William, dit d'Artagnan le Gribouille, me charge surtout de remercier milles fois tous ceux qui ont participé au convoi (5 véhicules, 9 Indigné-e-s), mais aussi ceux qui ont participé de près ou de loin aux brocantes dont une partie des revenus a été dédiée à payer le gas-oil de certains (d'autres ont pas voulus). Et puis il y a aussi ceux qui sont venus de temps en temps place de la la maison ronde  (voir Résistance 1.1, autre production 'Williamesque' mais pas le même) et qui redonnent, par leurs visites, aux plus réguliers (dont William était), le courage et la motivation pour persévérer.

Tout ça n'as peut-être pas directement lien avec la politique, le TSCG,  la révolution et tout le bazar mais au moins c'est de la solidarité concrète et un bel exemple
d'auto organisation et d'amitié. C'est une goutte d'eau échappée d' un océan de misère, de décérébralisation et d'individualisme.
 
On pourrait ricaner en  disant que tous nos efforts n'aboutissent qu' à déménager un copain, mais imaginez donc, bordel, ce que nous pourrions faire si on était des dizaines de milliers (voir plus, soyons fous) à agir ainsi. Un grand chambardement, pour sûr.
D'autre part, ceux qui ricanent ne savent pas ce que c'est concrètement un déménagement Williamesque...

 


On lâche rien (et surtout pas le canapé dans l'escalier).
  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article