Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 18:41

 

 

Le Monde.fr avec AFP | 27.12.2012 à 19h33

 
Un employé nettoie la façade de la Banque de Grèce, à Athènes, mardi 14 février.

Les quatre principales banques grecques, la Banque de Grèce (BG), Alpha, Eurobank et la Banque du Pirée, ont besoin de 27,5 milliards d'euros pour leur recapitalisation, a annoncé jeudi 27 décembre la Banque de Grèce. En vertu de l'accord passé en 2010 entre la Grèce et ses créanciers, UE et FMI, ces derniers avaient imposé un audit aux banques grecques, qui a été effectué par Blackrock Solutions.
 

"Les besoins des capitaux pour l'ensemble du secteur bancaire grec sont estimés à 40,5 milliards d'euros dont 27,5 milliards correspondent aux quatre 'banques systémiques'", a indiqué le rapport de la Banque de Grèce, en soulignant que l'opération de la recapitalisation "doit s'achever d'ici fin avril 2013".

 

UNE ENVELOPPE DE 50 MILLIARDS D'EUROS

Les quatre principales banques grecques seront soutenues "par l'Etat" tandis qu'une dizaine de banques plus petites, jugées "non systémiques", doivent être recapitalisées par le secteur privé d'ici également fin avril, a indiqué la BG. Elles auront besoin d'un total de 13 milliards d'euros.

Ces estimations de la BG sont basées sur "les pertes des banques après leur participation à l'opération de l'effacement de dette souveraine grecque en mars" et "des pertes attendues des créances douteuses" (credit loss projections), selon le rapport de la société des conseillers Blackrock Solutions.

Selon le versement d'une tranche du prêt de la zone euro versée la semaine dernière à la Grèce, les banques grecques doivent bénéficier de 16 milliards d'euros après avoir reçu en mai une première aide de 18 milliards d'euros destinée à leur recapitalisation. Ces sommes font partie d'une enveloppe de 50 milliards d'euros, versée sous forme d'obligations par le FESF au Fonds grec de stabilité financière pour la recapitalisation des banques grecques, prévue par le deuxième plan de soutien mis au point en faveur de la Grèce par l'UE et le FMI en printemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22