15 avril 2013
1
15
/04
/avril
/2013
17:43
st.hilaire.durable
Bonjour à vous,
Il ne reste plus qu’une quinzaine de jours pour participer à l’enquête publique sur le projet de ZAD Golfique de St Hilaire de Brethmas.
L’enquête publique est le seul espace d’expression ouvert aux citoyens pendant un mois et demi.
Elle leur permet de donner leur avis sur un projet élaboré en catimini et durant des années par les élus de l’Agglo d’Alès et leur staff technique.
La participation du plus grand nombre pour exprimer un avis contre ce projet est très importante.
Que vous utilisiez ou pas le modèle de lettre mis à disposition sur le site de l’assoc
http://www.sainthilairedurable.com/ (onglet “AGIR”) vous devez écrire aux commissaires enquêteurs avant la fin de l’enquête.
Faites le courrier comme vous le sentez, inspirez-vous ou pas du courrier type, mais n’allez pas croire qu’une signature sur une pétition vaut un argument exposé dans un courrier.
Si vous n’avez pas de connaissance précise du dossier, utilisez des arguments d’ordre général qui ont toute leur pertinence: absence d’intérêt général, gaspillage d’eau, destruction de terres agricoles de proximité, artificialisation des sols, privatisation de l’espace, étalement urbain pavillonnaire...).
Le lobby golfique remplit les registres d’enquête. Ne lui laissez pas le champ libre!
A vos stylos ou claviers... et n’oubliez pas de signaler votre envoi (ou d’envoyer un double) à l’adresse de l’assoc:
st.hilaire.durable@orange.fr
Merci de diffuser autant que vous pouvez...
Published by democratie-reelle-nimes
-
dans
Appels et pétitions