Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Festizad à Notre-Dame-des-Landes: 9000 spectateurs dans la boue et le calme (vidéo)

 

ouest-france.fr - Nantes

  Musique dimanche 06 janvier 2013

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=ApPDKqO_yGM

Daniel Morvan

 

 

 

8000 à 9000 personnes, c'est l'estimation fournie par la gendarmerie du nombre de spectateurs qui se sont rassemblés samedi, dans une ambiance bon enfant malgré la boue et les difficultés de logistique et d'organisation, sur un territoire bouclé par les forces de l'ordre, sur la zone du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes pour assister au «FestiZad» - des concerts rap (avec notamment la star altermondialiste Keny Arkana), reggae et punk organisés jusqu'à ce dimanche en soutien aux opposants au projet.

Les forces de l'ordre, qui ont assuré «un service de régulation de la circulation» autour du rassemblement, n'ont pas signalé «de tensions particulières», a indiqué dans un communiqué la préfecture. Elle note «l'absence de déclaration préalable de la manifestation et la volonté revendiquée par les organisateurs de tenir cachée jusqu'au dernier moment sa localisation précise».

Un arrêté préfectoral a interdit du 3 au 6 janvier le transport et l'installation sur la zone de «chapiteaux, tentes et autres structures itinérantes de plein air». Quatre chapiteaux (au lieu de sept) ont été dressés malgré cette interdiction, mais les organisateurs regrettent de ne pas avoir pu déployer leur dispositif d'information aux habitats alternatifs et durables, tels que «yourtes, tipis et habitats légers et écologiques qui auraient dû abriter des expositions et des stands d'information».

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article