Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
33792* FOIS MERCI !!!
*(25460 pétitions signées sur le site de la FNME-CGT, 7387 pétitions papier et 945 pétitions sur le site pétition-en-ligne)
JEF NE SERA PAS LICENCIE !!!
Votre, notre mobilisation sans précédent engagé depuis le 17 février 2012, date où les employeurs de Jef votaient son licenciement, ont permis d’éviter le pire.
ERDF ET GRDF NE LICENCIERONT PAS JEF !!!
Cette mobilisation, comme le comportement citoyen et humain de Jef, ont montré que d’autres choix sont toujours possibles.
Même lorsque les situations paraissent dramatiques, la solidarité, l’espoir, la volonté collective resteront toujours la seule réponse à l’adversité et à la répression.
Le comportement de Jef face aux familles démunies, ainsi que face au licenciement qui pesait sur lui, a été exemplaire.
Ainsi d’autres voies s’ouvrent !!!
Les réactions citoyennes et humaines des techniciens clientèles doivent interpeller nos entreprises afin de mieux prendre en compte les situations des familles en détresse et, ou, en précarité énergétique.
Nous faisons toute confiance à l’Association « Stop aux Coupures-Droit à l’Energie » pour prolonger ce juste combat.
Votre, notre, sa détermination ont payé.
"Créer, c'est résister, résister c'est créer"
Appel des résistants aux jeunes générations du 8 mars 2004
Pour plus d’infos :
Syndicat CGT Energie Bagneux, tel : 01 49 86 02 36 fax : 01 47 35 07 89
email : cgt-egd-bagneux@erdf-grdf.fr ou sur le site fnme-cgt.fr
*************************************
Le technicien d’ERDF/GrDF menacé de licenciement pour avoir refusé de limiter la consommation d’énergie chez une dizaine d’usagers en situation d’impayés à Arcueil (Val-de-Marne) ne sera finalement pas renvoyé.
« ERDF et GrDF ne licencieront pas Jef », a indiqué la CGT dans un communiqué.
Jef Duval était mis en cause pour ne pas avoir posé de système de service minimum (SMI), qui limite la consommation d’énergie à 1 000 watts, dans une dizaine de foyers sujets à des impayés à l’été 2011. Il se serait également abstenu de pratiquer cinq coupures de gaz sur la même période.
Âgé de 23 ans, le technicien avait été convoqué à un conseil de discipline interne le 17 février, qui avait voté son licenciement.
« Le licenciement n’a pas été prononcé »
« Le licenciement n’a pas été prononcé », a confirmé ERDF. Un porte-parole de la société a précisé qu’il était reproché au technicien de « ne pas avoir réalisé une opération demandée, c’est-à-dire une coupure d’alimentation de gaz, et d’avoir dit que l’opération avait été réalisée, ce qui mettait en danger la sécurité des personnes et des biens ».
« Le comportement de Jef face aux familles démunies, ainsi que face au licenciement qui pesait sur lui, a été exemplaire », a estimé mardi la CGT. L’organisation avait lancé une pétition de soutien, qui a recueilli au total 33 792 signatures.