Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Électricité : un maire interdit les coupures de courant

radins.com

 

  Par GimP
  le 07/03/2013 à 11:25 

 

© Erwin Wodicka
Réalité étonnante. Cela ne relève plus de l’imaginaire, mais en France, c’est un fait réel. Des familles se retrouvent, en pleine trêve hivernale, sans électricité et donc sans chauffage !




La commune de Sauveterre, dans le Gard, fait partie de ces nombreuses villes où le calvaire persiste pour quelques habitants, pour la plupart très démunis.

Une vraie révolution


Jacques Demanse, Maire de la Commune de Sauveterre, a donc décidé de consolider ses actes, en interdisant aux fournisseurs d’électricité, par arrêté du 28 février dernier, de suspendre le courant aux plus démunis.

Il n’en est certainement pas à sa première tentative. Il avait déjà pris cette position en 2003 avant que l’arrêt ne fasse l’objet d’un rejet par la justice. Il souhaite que, cette fois-ci, le texte retienne l’attention de François Hollande, à qui il demande également de l’aide pour sa validation.

Un geste humanitaire

Le maire estime que tout le monde a droit à l’électricité. Pour faire face à cette situation de précarité, il faisait déjà supporter par ses services, certaines charges énergétiques de ces familles dépourvues de moyens.

Un geste humanitaire et solidaire selon lui. Seulement cette disposition ne peut pas être permanente.

Que dit l’arrêté?


L’arrêté demande aux fournisseurs de garantir au moins 3 kwh d’électricité à toutes les familles. Ce qui leur assurerait le minimum pour survivre pendant l’hiver, puisqu’au moins le chauffage, le frigo et quelques ampoules pourront fonctionner. Affaire à suivre...

 

Par GimP le 07/03/2013 à 11:25

 

                                                                                       ***************************

ledauphine.com

 

SAUVETERRE Le maire “interdit” les coupures d’électricité
Le maire “interdit” les coupures d’électricité

Le maire de Sauveterre, Jacques Demanse (Front de gauche) a signé un arrêté interdisant les coupures d’eau, de gaz et d’électricité durant la période ... (*l'article intégral est disponible aux abonnés du dauphiné)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
SOS à l'humanitaire alors, nous espérons alors que toutes les démarches se passeront bien.
Répondre