Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Des policiers de Belfort refusent d'expulser une famille kosovar

 

http://franche-comte.france3.fr

 

Nos confrères du Canard Enchaîné ont révélé l'affaire: des policiers de la brigade financière de Belfort ont récemment refusé de reconduire à la frontière une famille originaire du Kosovo. Le père menaçait de sauter par la fenêtre.

  • Par Jérémy Chevreuil
  • Publié le 14/02/2013 | 18:28
Depuis la suppression de la Police de l'Air et des Frontières (PAF), n'importe quel policier peut procéder à une expulsion. © f3fc
© f3fc Depuis la suppression de la Police de l'Air et des Frontières (PAF), n'importe quel policier peut procéder à une expulsion.

Les faits, relatés par l'hebdomadaire, remontent au 23 janvier. 
Des fonctionnaires de la brigade financière se sont retrouvés face à une femme en pleurs à leurs pied et à un homme qui menace de se suicider devant son épouse et son fils. Ils n'ont pas le courage de les emmener.
Selon le Canard Enchaîné, les policiers auraient eu droit à "une belle engueulade" de la part de la préfecture, qui dément aujourd'hui toute "réprimande" et reconnaît que l'expulsion n'a pu avoir lieu en raison d'une "forte charge émotionnelle".

Le réseau RESF, qui défend les sans-papiers, estime de son côté qu'il n'a pas à faire à Belfort à une "préfecture inhumaine".

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article