#ScpoMun2014 Les grilles sont bloquées. L'accès au 27 est fermé.
Source : www.lemonde.fr
Le Monde.fr | 13.02.2014 à 17h58 • Mis à jour le 13.02.2014 à 18h43
En raison de l'irruption de manifestants antifascistes, les accès aux locaux de Sciences Po, dans le 7e arrondissement parisien, ont dû être fermés alors que s'y tenait un débat opposant les principaux candidats à la mairie de Paris. Plusieurs dizaines de CRS ont été dépêchés sur place, des échauffourées ayant eu lieu avec le service de sécurité de l'Institut d'études politiques.
Irruption violente des antifascistes à Sciences Po. Bagarre avec la sécurité #ScpoMun2014 http://vine.co/v/M7qaaEbD7BZ
Les manifestants s'opposaient à la venue du candidat Front National Wallerand de Saint-Just. Une banderole portant « Vos idées tuent. On n'oublie pas » a été déployée à la fenêtre de l'amphithéâtre dans lequel se tenait le débat, en référence à la mort de Clément Meric, étudiant de Sciences Po mort en juin 2013 à la suite d'une rixe avec des skinheads, sympathisants de groupuscules d'extrême droite.
grand oral des candidats a la mairie de Paris a Sciences Po! réaction des étudiants pour le #FN #ScpoMun2014
Des manifestations antifascistes se tiennent à Sciences Po en marge de la venue de Saint Just. #ScpoMun2014
Outre le candidat FN, ce « Forum des municipales », organisé par Le Huffington Post et Sciences Po TV, accueillait les candidats Anne Hidalgo (PS), Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), Danielle Simonnet (PG) et Christophe Najdovski (EELV).
Source : www.lemonde.fr