Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

De vrais-faux ouvriers sur le chantier visité par Sarkozy

| Par La rédaction de Mediapart

La radio Europe 1 révèle ce vendredi matin que la visite de Nicolas Sarkozy jeudi dans l'Essonne, sur un chantier de construction à Mennecy, a été fabriquée par la communication de l'Elysée.

Un cadre du chantier raconte en effet que la communication présidentielle voulait «plus de monde autour de Nicolas Sarkozy». Du coup, les effectifs ont été doublés, passant de 60 à 120. Des ouvriers venant d'autres chantiers ont été réquisitionnés : fournisseurs, partenaires, chefs de chantier et «parfois même des inconnus travaillant à l'autre bout du département», précise Europe 1.

Les ouvriers, vrais comme faux, ont en outre été obligés de faire semblant de travailler. En raison de la température, tout travail aurait en effet dû être interdit ce jour-là. «D'ailleurs, dès la fin de la visite, tous les ouvriers sont rentrés chez eux», ajoute la radio.

L'explication donnée par l'Elysée vaut son pesant d'or : «Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier.»

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article