Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

CR du 29 juin

Compte-rendu mercredi 29 juin 2011

 

Entre 20 et 25 personnes présentes (certains arrivent tard ou partent tôt rendant le chiffrage approximatif) dont deux nouveaux arrivants : José et Valérie.

 

Peu avant l'AG un groupe d'indignés ont tracté devant la Préfecture, rejoignant un mouvement d'une dizaine de personnes (FCPE) manifestant un peu plus tôt contre les violences faites aux femmes.

Jonathan lit l'ordre du jour en rappelant l'importance de faire attention aux heures de RDV suite à un malentendu le jour-même pour l'atelier prévu dans l'après-midi. En fin de réunion les dates et heures devront être rappelées à chaque séance.

 

1 La brocante

Deux listes passent dans les rangs afin de connaître les personnes présentes (six par date) lors de la brocante du Mont Duplan (2 juillet) et celle de Gambetta (10 juillet).

 

2 La marche

Les informations sont encore floues concernant une possible venue des espagnols à Nîmes ou d'un regroupement des deux marches prévues dès juillet. On manque d'informations pour décider quoi que ce soit et il faut donc lire ce qui s'écrit sur Internet dans les pages consacrées à ces événements (Wikipédia, Facebook).

 

3 La charte

Une commission existe composée de Muriel, Anthony, Jeremy, Claude, Cath, pas très présents ces derniers temps mais qui devraient faire le point vendredi sur l'évolution de la charte. Il est rappelé que la charte est une sorte de règlement intérieur et non un tract, également un manifeste qui permet des mises au point en cas de débordement.

 

4 Action banque

Jonathan propose une action banque pour le lendemain 14h car une action à un échelon plus global est envisagé. Cinq personnes pensent participer. Jean-Paul propose de systématiser cette action chaque semaine. Il faut simplement affiner les tracts et les questionnaires qui sont lus et distribués à cette occasion. Muriel contactée par téléphone se charge de prévenir Midi-Libre (qui s'était déplacé pour l'action de la semaine passée) et La Marseillaise.

 

Divers

. Une commission théâtre devrait se réunir pour envisager une mise en scène des tracts.

. Il est proposé que certains ateliers du mercredi soient remplacés par du tractage et de l'affichage.

. Un tractage aura lieu lors de la braderie de Nîmes du 6 juillet, Joëlle se charge de faire le lendemain un tirage de 500 tracts x 2 (tracts « que font nos dirigeants » et « bienvenue aux nouveaux ») afin d'être pourvus pour les événements à venir ainsi qu'une vingtaine de photocopies de la chanson « Hécatombe » de Brassens afin que tous puissent la chanter.

. On relève plusieurs indignés inscrits à la page Facebook de William («Groupe d'Organisation pour la Marche des Indignés»).

. José propose un montage photo (90 photos) avec en fond sonore la chanson Hécatombe. On peut lui envoyer des photos des Indignés et la bande son à joseph.califano@sfr.fr

. La réunion se termine par l'interprétation de Valérie qui chante Hécatombe avec un  grand succès suivi du traditionnel repas.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article