12 personnes présentes du début à la fin. Peu de monde qui passe, qui s'informe : quand verra t-on les indignés à la plage tracter entre deux pâtés de sable ?
Distribution de la parole : Joëlle.
Lecture de l'ordre du jour : Johnatann.
Compte-rendu : Bruno.
La lecture traditionnelle du manifeste (ponctuée du Basta Ya) démarre la séance. Certains éléments du groupe ne parlent pas assez forts et sont aimablement vilipendés par d'autres éléments du groupe. Dans quel monde vit-on ! :-)
ORDRE DU JOUR
Action anti-nucléaire
Lettre ouverte au Maire
Tracts
Brocante Alès
Divers
Action anti-nucléaire jeudi 20 juillet
Elle est maintenue car déjà trop annulée par le passé, on fera avec les bonnes volontés présentes.
Rendez-vous place d'Assas (proche maison carrée) à 18H pour répétition.
Guillaume a pris contact avec la porte-parole du collection anti-nucléaire d'Ardèche et viendra avec des renforts tandis que que Johnatann qui dirige l'action essayera de faire venir des amis pour jouer les figurants lors de cette action.
Tout le matériel requis (tracts, combinaisons, mégaphone) semble opérationnel. Yaka !
Le même soir, Johnatann invite les participants à un repas chez lui et proposera des couchages aux ardéchois. Thierry indique qu'il peut en héberger deux.
Lettre ouverte au Maire
Joëlle lit une lettre écrite par Thomas adressée au Maire de Nîmes qui exprime le souhait d'obtenir un endroit pour se réunir dans de meilleures conditions (notamment l'hiver).
Anthony intervient en disant que la formulation est incorrecte et que l'on a l'impression de quémander quelque chose alors qu'il faudrait exiger (ce qui nous revient d'ailleurs de droit). Il dénonce aussi l'expression « apolitique » qu'il faudrait remplacer par « sans appartenance politique ». ! Jean-Paul exprime la légitimité de s'adresser au premier élu de la ville.
Fanny rebondit sur le sujet et informe Anthony de l'intérêt de cette lettre déjà exprimé lors d'une précédente assemblée.
Anthony craint néanmoins une possible récupération politique en contactant les élus qui viendront bien assez tôt ! Bruno surenchérit en comparant révolte (« stade actuel des indignés ») et révolution. « La première a plusieurs objectifs plus ou moins cohérents, la seconde n'en a qu'un : changer le pouvoir et le remplacer. Conclusion : il faut prendre et non demander ».
L'idée de la lettre est bonne mais Anthony est chargée de proposer une nouvelle version plus incisive et moins « quémandeuse ».
Cette lettre sera adressée à toutes les AG d'indignés et éventuellement au Conseil Municipal. Par la suite elle peut servir de soutien à une pétition, à contacter les médias, les maires des autres communes, etc.
Il en sera reparlé au plus tôt.
Tracts
Fabrice s'est engagé à apporter un grand nombre de tracts d'ici jeudi et Bruno en apporte le soir-même 50 de celui remis en forme de Martin (Que font nos dirigeants ?). Deux modifications seront à apporter mais dans l'ensemble le nouveau tract est beaucoup plus lisible.
Brocante Alès dimanche 31 juillet.
Inscription et réservations à faire.
Renouveler et trier le matériel, faire appel aux bonnes volontés.
Il convient de voir qui vient, qui prend sa voiture en l'absence de Vincent pour cette action. Marleen propose de prêter sa voiture.
Bruno propose dans l'avenir de diffuser une annonce dans la gazette (conviviales, gratuit) pour faire un appel aux dons.
Bruno propose une voiture (exigeant une réparation) qu'il offre aux indignés.
Divers
Action anti-nucléaire à Avignon 24 juillet.
RDV à 13h30.
Tracts en plusieurs langues.
Fanny (chargée du blog) signale des redites dans la traduction et souhaite faire quelques modifs.
Mailing List
Il est proposé de stocker les adresses électroniques inconnues dans un répertoire afin d'éviter un grand nombre de retours.
Atelier
Johnatann propose un atelier mercredi 19 juillet 16h.
Badges
Johnatann propose d'avancer les 80 euros nécessaires au lancement d'une première fabrication car il ne reste que 50€ dans la cagnotte. Bruno propose une souscription.
Brocante saint-Charles
Elle aura lieu le 7 août avec présence d'un stand d'indignés en principe.
La réunion se termine vers 20h45, elle est suivie du repas.
commenter cet article …