Tribune de Geève - Anne-Elisabeth Celton | 28.10.2011 | 07:26
DÉMÉNAGEMENT | La quarantaine de campeurs des Bastions va laisser place aux préparatifs de la course de l'Escalade. En attendant, le groupe reste actif et annonce une manifestation cet après-midi.
Les campeurs du parc des Bastions ont appris cette semaine qu'ils vont devoir quitter les lieux durant le mois de novembre. Cela pour laisser place aux préparatifs de la course de l'Escalade, informe 20 Minutes.
«Dès le 1er novembre, l’emplacement actuel des campeurs est réservé pour la mise en place de la manifestation, explique Raoul Schrumpf, du département municipal de l’environnement urbain. Mais les Indignés pourraient rester jusqu’au début du montage des infrastructures.»
Les campeurs avaient été avertis de la situation en début de semaine et s'étaient déjà déclarés prêts à faire des concessions. Ils souhaitent désormais s'installer sur la pelouse du Palais Eynard.
Cet après-midi, Pierre Maudet doit rencontrer sur place les Indignés afin de discuter avec eux de différentes options.
Manifestation de soutien
En attendant, le groupe reste actif et annonce une manifestation de solidarité aujourd'hui avec les indignés d'Oakland (Californie) en raison de la répression violente subie mardi soir. La police a tiré en fin de journée des gaz lacrymogènes et des balles lestées pour déloger les militants.
Le cortège débutera à 12h30 place des Nations pour se diriger vers l'ambassade américaine.
commenter cet article …