Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
CONTRE L'AGRESSION ISRAELIENNE A GAZA
MANIFESTATION
LE 24 NOVEMBRE 2012
rassemblement à 15 h devant Carré d'Art à Nîmes
Depuis une semaine, début de l'offensive de l'armée israélienne contre la bande de Gaza soumise depuis 2007 à un blocus illégal et inhumain, le nombre des morts et des blessés augmente (plus de 120 morts et 900 blessés, principalement des civils), les raids israéliens se poursuivent de façon intensive : maisons détruites, banque nationale de Gaza détruite, hôpital jordanien visé ...
En Cisjordanie les affrontements avec les soldats israéliens en solidarité avec Gaza ont fait 4 morts.
En déclenchant cette nouvelle agression, le Premier ministre israélien Netanyahou qui entre en campagne électorale cherche à obtenir l’union sacrée des Israéliens autour d’une politique d’extrême droite et d’expansion coloniale.
Par ailleurs, l’adhésion de la Palestine à l’ONU se précise, malgré l’attentisme des pays occidentaux dont la France. Le gouvernement israélien tente de faire échouer cette possibilité qui permettrait aux Palestiniens de recourir aux juridictions internationales.
Nous n'avons pas oublié les massacres perpétrés par la même armée israélienne lors de l'offensive « Plomb Durci » de 2008-2009, se soldant par la mort de près de 1500 Palestiniens et de nombreux blessés, avec les mêmes prétextes évoqués aujourd'hui par le gouvernement israélien pour justifier cette attaque meurtrière.
La communauté internationale comme le gouvernement français doivent mettre fin à l'impunité d'Israël et appliquer des sanctions et non pas des primes à l'occupation comme le fait régulièrement l'Union européenne et plus récemment le chef de l'Etat français en accueillant à bras ouvert B. Netanyahou.
Nous appelons le gouvernement français et le Président de la République à
apporter son soutien à la demande d'adhésion de l'Etat palestinien à l'ONU.
Nous exigeons :
- l'arrêt immédiat des bombardements à Gaza
- la levée du blocus illégal et criminel
- la fin de l'impunité et des sanctions contre Israël
Nous relayons l'appel du BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) des Palestiniens aux personnes de conscience du monde entier, à amplifier les campagnes BDS pour tenir Israël responsable, et à faire pression sur leurs gouvernements pour la suspension immédiate des ventes d’armes à Israël, pour l’application de sanctions commerciales, et pour la traduction en justice de tous les officiels et militaires israéliens ayant pris part, à tous niveaux, aux crimes d’Israël contre les Palestiniens dans Gaza.
Premiers signataires : Association France Palestine Solidarité Nîmes, Femmes en Noir Nîmes, Union Juive Française pour la Paix du Gard, Association France El Djazaïr, Parti communiste français Gard, les Alternatifs, le Parti de Gauche,