Overblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Publicité

Compte rendu de l'AG du Lundi 7 Mai

Compte rendu A/G-Indignés du Lundi 7 Mai

 

Présents : 11

 

Nous avons le plaisir et la joie de vous annoncer la venue parmi nous de Louisa,

une Indignados de Madrid. Elle nous fait l'honneur de s'investir activement à nos assemblées et actions. A grand renfort de photos et d'explications elle nous informe de la situation très préoccupante en Espagne et notamment depuis l'arrivée de la droite. Nous la remercions chaleureusement de son soutien comme elle nous remercie de notre accueil.

 

 

A l’ordre du jour : le résultat des élections;

 

Divers;

 

1- A situation exceptionnelle, ordre du jour exceptionnel ;

La satisfaction d'avoir réussi à virer Sarko est légitime. Pour autant, il y a du pain sur la planche !

 

Le soulagement est grand mais l'Espoir est fragile !

- tout d'abord si les deux plus grandes villes du Gard : Nîmes et Alès ont voté à "gauche", le département lui est à droite !

- ensuite avec 82,81% de votants, le taux de participation est supérieur de

2,5 points à la moyenne nationale;

- enfin si on cumule abstentions et votes blancs et nuls, c'est encore un potentiel de 116 525 votants (22,71%) qui ne s'est pas déterminé.

 

Il est donc clair que le FN n'a pas suivi les consignes de son leader et que le travail à faire pour les législatives reste trés important. Et il est d'autant plus important que si Sarko et sa bande ont été sanctionné, la mafia Bouygues- Lagardère-Béthancourt-Dassault-Servier-.... et toute la bande du CAC 40 eux sont toujours en place.

 

Nous, Indignés qui occupons la rue depuis Un An avec nos petits moyens, estimons que nous avons joué un rôle important dans la défaîte de Sarko. Nous n'avons eu de cesse de dénoncer ce système à broyer les peuples, et les soutiens des passants ne se comptent plus. Nous avons changé de président mais le système perdure. Ce sont les raisons pour lesquelles les Indignés vont continuer à "tenir le terrain" et suivre le calendrier de leurs permanences des lundi-mercredi et samedi.

 

Première action du quinquennat ce samedi 12 Mai avec le mouvement international des Indignés. Ils ne nous représentent pas ! en sera le thème central pour lutter contre les marchés, les banksters, l'oligarchie financière, les flots de milliards

d' euros ou de dollars qui circulent chaque jour au Palais Brongniard, à la City, à Wallstreet.......etc !

 

D'autre part, dans le pays plusieurs bombes à retardement du type "licenciements protégés" pour raison électorales vont exploser dans les semaines à venir et la situation économique va s'envenimer très rapidement.

Autre pays concerné par des élections ce dimanche était la Grèce. Dans ce pays complètement ravagé par les conséquences de la guerre économique, les votants ont reporté leurs suffrages sur les "extrêmes" droite et gauche. Les grands partis responsables de la situation ont été sévèrement sanctionnés avec un PS tombé à 14% par exemple.

Nous devons garder un oeil ouvert sur leur situation. En effet dans ce pays, laboratoire pour ce capitalisme sauvage, nous avons des banques françaises

responsables pour partie de leur situation. Nous devons continuer à soutenir ce

peuple.

 

 

2- Divers :

 

a- Le printemps Erable

 

Il y a sur le continent Nord-Américain un pays où les étudiants mènent une grève historique depuis 3 mois !

La raison ? L'augmentation de 150% des frais de scolarité et universitaires !

Ce pays c'est le Québec ! Pays dont les bases de la société sont pour l'instant inscrites dans le système nord-américain libéral, capitaliste et "démocratique" (défense de rire) mais surtout à l' idéologie "utilisateur-payeur".

Dans un pays de 8 millions d'habitants, 180 000 étudiants sont en grève et récemment 200 000 étudiants ont défilé pacifiquement dans les rues de Montréal. Du jamais vu !

En réaction, leur gouvernement se pavane devant les médias en se vantant de pouvoir écraser ce mouvement, que la hausse sera maintenue et qu'elle ne sera réduite d'aucune façon. En clair il verse de l'huile sur le feu. Cet air de mépris nous l'avons vécu. Cela ne vous rappelle rien ?

En fait, derrière l'augmentation des frais ce que dénoncent les étudiants c'est le transfert d'une éducation de bien public et gratuite sur une conception néolibérale et individuelle. C'est avant tout la sélection par l'argent !

Il paraît que la journée internationale des Indignés s'annonce bien par là-bas;

Bon courage chers cousins et tenez bon !

 

b- Infos diverses

 

Jeudi 10 Mai 19h Bourse du travail à Alès: rencontre avec 3 militants syndicalistes libertaires grecs;

 

Brocante : Nous rappelons que notre mouvement fonctionne en autogestion depuis un an. Pour financer nos activités nous participons aux brocantes.

Ce dimanche 13 Mai aura lieu place ST Charles une brocante où nous y avons un emplacement. Nous comptons sur votre participation ! A dimanche ! ! ! !

 

Jardin : petites nouvelles du jardin des Indignés :

- Les salades sont très belles et prêtes à déguster.

- Les fraisiers sont en fleurs, la première fraise sera pour Marleen ;

- Une vingtaine de plans de tomates sont en terre depuis hier ;

 

La présence de ce paragraphe sur le jardin peut paraître décalé, cependant c'est la mise en application de notre philosophie de vie.

 

 

Bonne lecture et.................. à bientôt !

 

On ne lâche rien !

 

En l'honneur de Louisa : El pueblo unido jamas sera vincido ! 

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article