http://www.indignago.org/2012/04/communique-de-presse-des-indignes-du-pays-de-saint-brieuc/
le 6 mai CHASSONS Sarkozy et poursuivons dans la rue
Bien que contestant la légitimité du système électoral actuel à porter l’expression populaire, nous ne pouvons, à l’issue de ce 1er tour, nous taire et laisser s’instaurer la désespérance et la haine de l’autre comme responsable de tout ce qui va mal.
La politique sécuritaire et xénophobe de Sarkozy et consort, inspirée des thèmes de l’extrême droite dans le but d’en récupérer les voix n’a fait que renforcer les idées nauséabondes du Front National, dont le score est très inquiétant.
Sarkozy a démantelé la plupart des acquis obtenus en 1945 par le Conseil National de la Résistance. (comme le dénonce Stéphane Hessel dans son manifeste « Indignez vous ! »)
Sa réélection lui permettrait de liquider ce qui reste de nos services publics.
Il continuerait à briser les vies des plus fragiles et achèverait la France pour servir la caste des plus riches dont il brigue d’être des leurs.
Néanmoins l’accession du PS au pouvoir (qui a laissé passer les pires traités européens) donnera l’illusion d’avoir affaire à un état moins violent qui nous permettra de transformer la société.
Peut-on encore croire que ceux qui depuis près de 30 ans n‘ont pas eu la volonté de s’opposer vraiment au système libéral seront capables de s’opposer à la finance et de ne pas nous réserver le même sort que la Grèce ?
Si 6,5 millions de personnes ont voté FN c’est bien qu’il n’y a pas eu, pendant toutes ces années, de propositions alternatives crédibles qui aient émergées.
Il faut certes barrer la route au rouleau compresseur, mais il faut très rapidement prendre des initiatives afin de pousser de toutes nos forces pour obtenir les changements nécessaires.
METTRE UN BULLETIN DANS L’URNE NE SUFFIRA PAS, IL FAUT ORGANISER ENSEMBLE, DES MAINTENANT UNE RÉSISTANCE.
Le 1er mai, mobilisons-nous en Assemblée populaire !
Le 6 mai, CHASSONS Sarkozy, ensuite continuons dans la rue !
Le 12 mai rendez-vous pour la journée mondiale des Indignés…
Le 27 avril 2012,
Communiqué adopté au consensus
commenter cet article …