Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
Les étudiants québécois sont en grève depuis plus de trois mois pour exprimer leur refus d'une très forte augmentation des frais d'inscription à l'Université. Le gouvernement de la « Belle Province », après avoir misé sur l'essoufflement de leur mobilisation, vient de voter une loi répressive sans équivalent, pour lutter contre ces jeunes citoyens opposés à cette mesure discriminatoire qui frappe, de fait, encore davantage les étudiants aux moyens financiers les plus faibles. Consciente que cette répression pourrait s'appliquer à de futurs conflits sociaux, la population québécoise a largement
exprimé sont opposition à la triple violence choisie par le gouvernement libéral pour mater les grévistes :
1- augmentation considérable des frais ;
2- répression policière contre ces jeunes citoyens révoltés par une décision injuste ;
3- une loi de circonstance élaborée dans la précipitation.
C'est l'escalade et la fuite en avant, le Gouvernement montre son refus de favoriser le dialogue, seul compatible avec la démocratie.
Nous, les Indigné/e/s de Nîmes, condamnons sans restriction l'attitude du gouvernement québécois dans ce conflit et interpelons les autorités quebécoises et canadiennes, y compris la reine britannique, chef de l'Etat canadien. Nous nous adressons, en outre, aux élus français à tous les niveaux pour leur demander d'exprimer leur indignation devant les moyens brutaux choisis par le Gouvernement québécois pour réprimer la révolte étudiante.
reelle.democratie.nimes@gmail.com
http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com