Je partage l'info que j'ai eue tout à l'heure par une collègue <3 #JeSuisCharlie #Ensemble #CharlieHebdo
Source : www.lefigaro.fr
L'hommage de la twittosphère en une minute
Vibrant hommage des réseaux sociaux à Charlie Hebdo. Une infographie animée montre, en une minute, l'explosion du hashtag #JeSuisCharlie, hier, dans le monde entier. Cela donne un feu d'artifice de tweets.
Les taggueurs solidaires
Vive #CharlieHebdo !
Le prochain numéro de Charlie Hebdo sera tiré à un million d'exemplaires
Le journal Charlie Hebdo, qui sortira mercredi prochain, sera tiré à un million d'exemplaires", a déclaré son avocat Richard Malka, contre 60.000 habituellement. Ce sera un numéro de 8 pages, a-t-il dit, au lieu de 16 pages habituellement. Le journal a notamment reçu des aides des groupes Canal+ et Le Monde, et l'équipe sera hébergée par Libération. #Presstalis, chargé de la distribution des journaux, renonce à prendre toute commission sur la prochaine diffusion de #CharlieHebdo.
-- Médias France (@MediasFrance) 8 Janvier 2015
500 000 € débloqués par les éditeurs de presse (avec Google) pour que Charlie Hebdo continue à vivre http://po.st/7TPEox via @LesEchos
Juste un dessin... Né au Grand-Bornand cette nuit. #pierreamoudry #JeSuisCharlie #CharlieHebdo #mongrandbo
Et d'ajouter : "George n'était pas conscient, parce que mon mari n'était pas conscient de ce genre de chose, il allait de l'avant, il fallait se battre, il se battait avec ses dessins, avec son crayon penché sur sa table à dessin". "Mon mari est tombé au champs d'honneur de sa profession (...) Pour lui, je veux faire front."
La Polynésie a rendu à son tour hommage aux victimes de l'attentat à Charlie Hebdo: un millier de personnes se sont rassemblées au centre-ville de Papeete, mercredi soir, a constaté un journaliste de l'AFP. La plupart des journalistes locaux, quelques ministres de la collectivité et des élus à l'assemblée locale, mais surtout de nombreux anonymes, portaient tous le même prénom: "je suis Charlie", une douzaine d'heures après les rassemblements métropolitains, compte tenu du décalage horaire. Ils répondaient à l'appel d'un animateur de radio local, Laurent Lachiver. "Quand j'ai vu les mouvements spontanés partout en France, je me suis dit: et à Papeete?" a-t-il déclaré à l'AFP. "Les appels à manifester sur Facebook, il y a souvent beaucoup plus de clics que de participants, mais là, l'émotion est telle que tout le monde est venu".
Brilliant and powerful front page by the @Independent. Thumbs up for the middle finger. #JeSuisCharlie
Hommage de notre dessinateur @na_dessinateur aux victimes de #CharlieHebdo