Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

CALVAIRE – L’ex-ministre Aillagon se souvient d’avoir été « traité médicalement » pour homosexualité

 

 

 

Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la culture sous Jacques Chirac, s'est confié au Nouvel Observateur la semaine dernière, avant la manifestation contre le mariage homosexuel.

Il raconte sa propre expérience, expliquant que comme "beaucoup d'homos de [sa] génération", il a "voulu d’abord [se] conformer à un modèle social". "Je me suis marié, j’ai eu deux enfants. Et puis dans les années 70, je me suis affranchi de ce carcan, mon épouse m’a d’ailleurs beaucoup aidé, c’est elle qui a eu le courage de partir, elle m’a affranchi."

Il décrit cette "période douloureuse" où, sous la pression de sa famille, il a été "traité médicalement" pour son homosexualité. "A l’époque, l’homosexualité, c’était une maladie. J’ai suivi des traitements hormonaux, même des cures de sommeil : les médecins pensaient que l’homosexualité était une forme de dépression nerveuse. Et puis j’ai réalisé que je n’avais pas de problème de santé, j’étais homosexuel, voilà tout. Ensuite, je me suis assumé, dans les années 80, j’ai vécu avec mon compagnon, officiellement, je ne me cachais pas."

M. Aillagon est un des 3 000 signataires d'un manifeste en faveur du mariage homosexuel publié par le Nouvel Observateur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article