Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
Source : http://comites-ndl.blogspot.fr/
Afin d'organiser la convergence de cet été le groupe convergence attendra les représentants des comités de soutien à partir de 9h cours saint Pierre dans le but de prendre un premier contact pour certains et surtout présenter le projet.
Plus d'infos ici :
http://convergencesndl.over-blog.com/2014/02/trouver-le-groupe-convergencesndl-lors-de-la-manifestation-du-22-%C3%A0-nantes.html
Source : http://comites-ndl.blogspot.fr/
*********************************
Le même message d'Attac avec quelques infos en plus à la fin du texte
Appel à l'organisation de « convergences » vers Notre-Dame-des-Landes début juillet
Notre-Dame-des-Landes
Appel à mobilisation pour fin juin - début juillet 2014
Le prochain grand rassemblement national contre le projet d'Ayraultport aura lieu à Notre-Dame-des-Landes (NDDL) les samedi 5 et dimanche 6 juillet 2014.
Il s'agira de faire la démonstration que nous restons plus que jamais déterminés et massivement mobilisés avec une motivation sans faille contre ce projet totalement inutile et contre tous les Grands projets inutiles imposés (GPII), contre le saccage et l'accaparement des terres agricoles et de la biodiversité, contre un modèle de société imposé qui ne nous convient pas et qui nous conduit tout droit dans le mur.
Parallèlement à la mise en œuvre de ce grand rassemblement, nous envisageons d'organiser une convergence la plus large possible vers NDDL ; avec des « caravanes » (à pied, vélos, tracteurs, voitures...) qui partiraient des principaux sites de lutte où se trouvent des GPII et convergeraient vers NDDL (en organisant des rencontres d'information, rassemblements, meeting dans les villes et campagnes traversées sur les itinéraires) pour arriver au moment du rassemblement final.
Le principe de cette action a été approuvé par la Coordination des opposants (regroupant 50 organisations) et à la rencontre des comités de soutien du 18 janvier 2014 tenue à Fay-de-Bretagne.
Un premier schéma général de 10 caravanes traversant la France a été dessiné, qui convergeraient vers NDDL où elles arriveront le vendredi 4 juillet. Ces premiers tracés possibles sont en pièce jointe (il s'agit ici d'un document de travail : les parcours de ces caravanes pourront ne pas être ceux ici indiqués).
Les villes de départ pourraient être : Nice, Nîmes, Toulouse, Bayonne, Strasbourg, Bure, Belgique, Lille, Flamanville et Landivisiau (Bretagne).
Si vous êtes localement en lutte contre un GPII, signalez-vous auprès de l'une des personnes coordinatrices (contacts ci-dessous, par zone géographique) afin de devenir « ville étape » de l'une de ces 10 caravanes, ou de participer à leur organisation.
Secteur Nom Téléphone Courriel
Nord Jean Ouisse 06 35 57 49 42 ouissejb@orange.fr
Ouest Marie-Claude Petit 06 07 73 97 65 mclpetit@orange.fr
Sud-Ouest Jean-Pierre Chauffier 06 83 21 21 69 bab.chauf@wanadoo.fr
Sud-Est Claude Lecointe 02 40 21 01 22 c.lecointe@orange.fr
Centre Delphine Belœil 06 43 56 00 68 nicolas.delphine@gmail.com
Est Yves Marzelière 06 37 73 39 74 madyv@orange.fr
Attac soutient cette initiative et invite ses comités locaux et ses adhérent-e-s à participer à l'organisation de ces caravanes
Le principe de ces caravanes reprendra celui qui avait présidé à la caravane que nous avions organisée l'an dernier entre Nîmes (où se tenait notre Université d'été) et NDDL : le trajet entre les deux villes avait été ponctué de 3 étapes qui étaient autant de rencontres avec les actrices et acteurs de luttes contre des GPII (dans le Gard sur le site du projet d'implantation d'un golf, à Montredon (Aveyron) à la rencontre des militant-e-s du Larzac, puis dans le Lot-et-Garonne sur la « ZAD » de Ste-Colombe opposée à la LGV Bordeaux/Toulouse).
Nombreux-euses sont les adhérent-e-s d'Attac déjà engagé-e-s dans différents collectifs de soutien à la lutte contre l'aéroport, et contre des GPII. Mutualisons nos forces autour de la réussite de ces « convergences ».
Contact Attac : Geneviève Coiffard-Grosdoy --- g.coiffard-grosdoy@orange.fr -- 02 40 70 04 88 / 06 80 84 19 89