Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Alerte ! Les chiens de garde du capital envahissent la ZAD encore aujourd’hui (le 24/11) pour casser la résistance sur place ! Venez nombreux-se-s résister !

 

 

 

Les forces d’occupation militaire tentent une opération chirugicale lourde sur la ZAD ! C’est sans compter sur « le kyste » qui deviendra une métastase ! Venez nombreux-se-s l’enrichir !

On disait que la gauche était à l’écoute du peuple… à voir et à entendre les autorités et leurs chiens de garde on se demande si ils ne sont pas plutôt la terreur du peuple et le valet des lobbys ! Valls qui nous traite de kyste (sic) et les gendarmes mobiles qui tirent à vue des flasballs et des grenades assourdissantes sur des personnes qui s’opposent à la destruction de la terre et qui revendiquent un mode de vie autonome détaché du dogme destructeur du profit, y’a de quoi avoir la rage !

A tous/toutes celles/ceux qui ne veulent plus de leur mépris et de leur politiques de destruction !, venez sur la ZAD montrer à ce gouvernement terroriste et à ses amies multinationales qu’elles ne passeront pas à Notre Dame Des Landes.

Si nous gagnons cette bataille, nous pourrons faire reculer l’Etat et le capital sur d’autre projets tout aussi insensés : gaz de schiste, LGV au Val di Susa, au pays basque… urbanisation générale toujours plus galopante, nouveau stade de Lyon à Décines…

Il est temps de reprendre en main nos vies et la dynamique de no territoires !

Préservons la nature et notre liberté de leur rapacité et de leur mégalomanie !

Rejoignez la résistance !

Des membres du CLCA

Ci-dessous, le flash info de la ZAD à 10h10. Pour une mise à jour en direct, vous pouvez aller ici :

http://zad.nadir.org/spip.php?article667

Si Jamais le site nous lâche comme l’autre jour, allez voir là-bas : http://lazad.noblogs.org/

Fil d’infos

- 10h10 : on nous signale des barrages ou contrôles routiers au niveau des Ardillières, entre la Boissière et la Paquelais, à Vigneux et au Temple … vous êtes les bienvenu-e-s quand même ! à pied, ça doit encore passer

- 10h10 : une des machines s’est embourbée…

- 10h00 : des grimpeurs sont signalés dans la forêt de Rohanne

- 9h47 : Des machines entrent dans la forêt de Rohanne

- 9h36 : Entre 100 et 200 flics viennent d’entrer dans la Lande de Rohanne. Un cordon de flics assez serré du chemin de suez aux cabanes dans les arbres, et avancent vers les cabanes, en laissant des effectifs derrière eux pour protéger l’arrivée de machines. Infos traffic : Les flics bloquent le carrefour des Ardillères.

- 9h15 : 30 autres véhicules se dirigent de Vigneux vers la ZAD…

- 8h58 : Infos routières : entre le Temple et Vigneux tous les carrefours sont bloqués.

- 8h49 : Au moins 15 fourgons de mobiles sur le chemin de suez plus une dizaine entre le moulin de Rohanne et la Rollandière. Dans le forêt de Rohanne, les flics viennent d’entrer dans la cabane au sol. Des renforts seraient plus que bienvenus !

- 8h45 : Les flics sont entrain de se déployer vers la Saulce et entre la forêt et le Rollandière.

- 8h 41 : Une centaine de flics entrent dans la forêt de Rohanne, sans engins pour le moment.

- À l’hôtel Pallatio (à Vigneux), plein de flics s’apprêtent à partir vers la ZAD avec une machine

- 8h15 : Aux cabames de la Chat Teigne il y a du monde assez divers sur les toits ; dans la forêt de Rohanne il y a du monde dans les cabanes dans les arbres ; Les flics sont au moins sur les chemins avec des spots. Infos routières : Ça semble facile de circuler entre la ZAd et NDDL.

- 7h : Le carrefour du Moulin de Rohanne est bloqué par les flics ; à Atlantis, plus de 4 ca,ions de CRS ont été vus prendre la 4 voies en direction de Vannes (et la ZAD)


Images d’hier :

JPEG - 342.2 ko
JPEG - 417.9 ko

Appel pour aujourd’hui :

- Samedi 24 novembre, à partir de 6h et toute la journée de samedi et dimanche…
- Appel à se rassembler massivement autour du chantier de réoccupation de la chataigneraie et des cabanes de la forêt de Rohanne.

Les nouvelles cabanes tiennent toujours, défendons-les !

Point d’info permanent sur le campement établi le long de la d81 entre le lieu dit les domaines (la vache-rit) et la Rolandière.

Si vous nous rejoignez sur la zone, soyez le plus autonomes possible pour le couchage et la bouffe.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article