Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Affaire Guérini : un PDG d'un groupe de maisons de retraites mis en examen et un fonctionnaire en garde à vue

| Par Louise Fessard

 

Après la mise en examen mercredi de Jean-François Noyes, conseiller général et ancien président de l'office HLM des Bouches-du-Rhône, le juge Duchaine semble désormais rouvrir le dossier des maisons de retraite dans l'affaire des marchés truqués du département. "..." le PDG du groupe Seniors santé, a été mis en examen jeudi 12 janvier pour trafic d'influence.

Son groupe avait voulu en 2009 implanter une maison de retraite à La Ciotat, avant de jeter l'éponge faute de pouvoir obtenir l'agrément du conseil général. Bernard Barresi, un grand bandit marseillais arrêté en juin 2010, avait alors tenté de reprendre l'affaire via un intermédiaire, promoteur immobilier.

D'après des écoutes, Alexandre Guérini avait joint en juillet 2009 le directeur de cabinet de son frère, président du conseil général, pour lui demander « si Seniors Santé a déposé un dossier ». « Il faut absolument pas leur donner l'autorisation parce que c'est des mecs qui vont, qui vont emmerder Jean-Noël, ça. D'accord ? », avait-il ensuite ordonné.

En garde à vue depuis mardi 11 janvier, "...", le PDG du groupe Seniors santé est ressorti libre sous contrôle judiciaire.

Eric Bertrand, le fonctionnaire responsable des affaires sociales au conseil général, est lui en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Marseille depuis cet après-midi. Il suit notamment les dossiers d'autorisations d'ouverture de lits dans des maisons de retraite délivrées par une commission du département.

Lire aussi
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article