Bonjour à tous,
Clermont-Ferrand va prendre de l’envergure sur la scène nationale des Indignés, en effet, nous proposons un rassemblement national des mouvements Occupy, ainsi que toutes les personnes voulant se joindre à nous, dans la capitale Auvergnate le 4 Février. Cet évènement, lancé sur Facebook (lien ici), vois aujourd’hui plus de 130 personnes « inscrites », et 8 000 invités aux 4 coins de la France. Ce sera l’occasion pour nous de montrer que l’Auvergne n’est pas endormie, et que les Assemblées Populaires ainsi que les rassemblements portent peu à peu leurs fruits. Pour le 4 Février, reportez-vous sur le lien Facebook ou sur notre Calendrier sur le site.
Parallèlement à l’organisation de ce gros évènement, nous avons, comme dans de nombreuses villes de France, organisé la journée Mondiale des Assemblées Populaires, lancées par nos amis Allemands. L’action « pépites citoyennes », déjà proposée aux passants le 10 Décembre (voir ici) à été relancée en cette journée symbolique. La participation a été bonne, et les passants de plus en plus intéressés par ce mouvement populaire. Vous pourrez retrouver des photos de l’action ici.
Période chargée mais personne ne se décourage malgré le froid, le 17 Janvier, veille du « Sommet social sur l’Emploi », plus de 35 Pôles Emploi ont été occupés en France par les Indignés, les Syndicats et Associations de Chômeurs. Clermont-Ferrand n’a pas dérogé à la règle, et c’est le « Pôle Emploi Clermont Est » qui à été choisi, à savoir Rue Près La Reine. Photos et Compte-Rendu ici
Côté matériel, nous nous équipons de mieux en mieux, avec des investissements faits, notamment dans un Mégaphone, de nombreuses bombes de peintures, des marqueurs et toujours quelques boissons chaudes généreusement amenées par les Indignés.
Samedi 21, ce sera trêve chez les Indignés Clermontois, et oui pas facile de concilier travail/études, vie privée et l’organisation et participation aux rendez-vous. Cependant une petite réunion est prévue à l’Hotel des Vils (avenue de l’Union Soviétique à côté de la gare) pour ceux désireux de voir comment s’organisent les choses. Rien n’est encore sur, mais au programme : Organisation du 28 Janvier, 4 Février, Débats et tours de paroles sur nos convictions etc …
Rémi, 18 janvier.