Le #15o, NoG20, #OccuponsLaDéfense : nous sommes le G99% !
fruncut.org -Posté le 24 octobre 2011 à 11:25:00
Quand 99% de la population réalise qu'elle a le droit de refuser d'être dirigée et exploitée par le pour cent restant. Quand elle réalise qu'en s'unissant une autre mondialisation est possible que celle imposée par ce même pour cent... Alors les 99% décident de se lever et de se battre pour leur liberté.
Notre mondialisation est celle des idées, des cultures et des peuples dans leurs diversités. La leur est celle des profits iniques. C'est de celle-là dont nous ne voulons plus.
La démonstration du 15o/15 octobre, dans son hétérogénéité et sa simultanéité, signifie bien plus que de l'Indignation ou du Dégagisme. L'humanité n'est pas ni plus ni moins globalisée qu'avant. En se dotant d'une pensée et d'outils pour agir glocal, c'est un retournement massif et programmé de l'obsolescence qui s'opère. En nous réappropriant les agoras physiques et numériques, nous sommes en mesure d'apprécier de nouveau ce que sont et doivent demeurer nos biens communs. 15M > OccupyWallStreet > G99. Trois topos qui fondent le tempo de la séquence qui s'ouvre et dont nous allons contribuer à l'amplification, avec la créativité et la responsabilité qui s'imposent.
Le 15o n'était pas une fin en soi. Le 15o n'était qu'une étape. Le processus est plus vaste, plus ample, plus (r)évolutionnaire encore. Ce qui compte, c'est bien le chemin sur lequel
nous marchons et non la destination qui est visée. Les étapes sont
encore nombreuses, et nous serons présents à chaque rendez-vous.
Alors qu'en France l'opposition gouvernementale croit encore aux vertus du libéralisme social, les États Unis (re)découvrent la lutte des classes et l'Orient se soulève. C'est un peu le monde à l'envers.
Dans quelques jours, début novembre, le Groupe des 20 plus riches pays va se réunir pour tenter laborieusement de décider de l'avenir des peuples du monde en réalité difficilement regroupés dans 194 pays. Voilà encore le symbole de nos démocraties à l'envers qui n'en sont plus depuis si longtemps.
À travers des actions Uncut, des indignés du G99% vont s'inviter au G20 du 31/10 au 4/11... Il n'est question ni de court-circuiter l'appel à des actions décentralisées que nous soutenons toutes et tous ni le contre-sommet mis sur pied par les organisations de l'Altermob. Il est question de profiter d'un porte-voix médiatique potentiellement important pour justement les mettre en valeur alors que la plupart des médias seront probablement dans l'incapacité structurelle de les suivre. Il est question de mettre les projecteurs sur les véritables changements qui se produisent actuellement. Il est question de relayer médiatiquement #OccuponsLaDéfense qui démarrera à Paris au moment même où le G20 s'achèvera à Cannes.
Le G20 sera l'occasion de montrer aux pouvoirs en place que leur voix ne sera pas la seule à se faire entendre. Sur place ce sera un peu le Petit Poucet contre Gargantua... mais nous allons relever le défi et vous invitons à nous retrouver à Cannes du 31 octobre au 4 novembre prochains pour clâmer haut et fort que nous sommes le #G99%, que nous sommes partout et que, en réalité, le G20 est beaucoup plus dangereux que nous !
Rejoignez-nous à Cannes : la quête de liberté est addictive et contagieuse !
Cette vie est la vôtre,
L'agora est à nous,
On ne lâchera rien !
PS: Si vous êtes intéressé par la participation sur le terrain au NoG20
à Cannes, retrouvez-nous du 31/10 au 4/11 à notre QG de Nice, dont vous
trouverez l'adresse ici dès demain mardi http://www.fruncut.org/actions/51
PS2: Si vous ne pouvez pas venir à Nice/Cannes, nous avons besoin de
supports extérieurs pour : légal team (juristes), auto-médiatisation
(monteurs vidéos, chargés de diffusion ds les réseaux sociaux...),
relations presse (chargé de communication), coordination interne lors
des actions. Contactez alors nog20@fruncut.org en indiquant vos numéro
de téléphone, compétences et motivations quant à ces sujets. merci
d'avance !
--
Web Uncut
http://www.fruncut.org/
http://www.facebook.com/fruncut
http://www.twitter.com/fruncut