Overblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Publicité

A Saint Brieuc, on redonne une deuxième vie aux objets pour stopper le gaspillage - Un annuaire du réemploi pour mieux consommer

 

Source : www.reporterre.net

 

A Saint Brieuc, on redonne une deuxième vie aux objets pour stopper le gaspillage

Ouest France

jeudi 13 février 2014

 

 

En Bretagne, Saint-Brieuc Agglomération vient de mettre en ligne sur son site internet un annuaire du reémploi. Pour inviter à mieux consommer.


Saint-Brieuc Agglomération vient de mettre en ligne sur son site internet un annuaire du reémploi. Qu’est-ce que remployer ? C’est réparer. Revendre. Réutiliser. Louer. Troquer. Échanger. Bref, consommer différemment en donnant une deuxième voire une troisième vie à un ordinateur, un lave-linge, un manteau, une tondeuse, un fauteuil, etc. Ou en préférant la location à l’achat.

« Une démarche qui s’inscrit dans notre programme local de prévention des déchets visant à réduire à la source la quantité des déchets collectés sur notre territoire », explique Jean-Basset, vice-président en charge du dossier à Saint-Brieuc Agglomération.

« L’objectif est de réduire encore de 7 % le volume de nos déchets, ajoute Pauline Touboulic, responsable du pôle prévention et tri des déchets. Il est pour l’instant de 6 000 tonnes à l’année dans nos quatre déchetteries dont 800 tonnes pour les appareils électriques et électroniques. »


Réparation ou location : un annuaire en ligne

Découvrez l’annuaire en ligne recensant les acteurs du réemploi, de la réparation et de la location sur le territoire.

Machine à laver, ordinateurs, vêtements... Vous cherchez à les faire réparer ? Les acheter ou les vendre d’occasion ? Les donner ?

 

Suite de l'article sur reporterre

 

 

Source : www.reporterre.net

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article