Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 19:29

fév
11

 

On monte d’un cran ?

Message à destination des indignés parisiens !

 

Breizh Uncut à Quimper le 20/01/2012

Lors du « siège ouvert » du Crédit Agricole à Quimper fin janvier [1], nous avons placé un certain nombre de revendications liées à notre présence. Nous avons demandé des réponses (au moins) sur deux points :

  • les subventions de la PAC touchées par le Crédit Agricole du Finistère (caisse régionale)
  • l’inscription à l’ordre du jour de l’AG de Crédit Agricole SA d’une prise de position sur le remboursement des 1,65 milliards d’€uros d’impôts esquivés par le groupe

Lors de notre seconde journée de siège, nous avons pu rencontrer la direction régionale. Les réponses fournies ont été plus ou moins satisfaisantes. Sur la PAC, ils ont apporté des éléments qui nous ont fait revoir notre copie sur les impôts impayés par le groupe, la direction semblait souffrir d’une certaine forme de schyzophrénie :

Lorsqu’il s’agit de dire que le Crédit Agricole SA allait annuler une part de la dette grecque, nos interlocuteurs disaient clairement « NOUS ». Lorsqu’il s’agit de parler des impôts impayés par le Crédit Agricole SA ou leurs investissements dans le nucléaire, c’est le « EUX » qui prédominait, car la caisse régionale est irréprochable sous tous les angles ! [2]

Pour autant, la caisse régionale est la propriété à au moins 50% du groupe Crédit Agricole SA et le groupe Crédit Agricole SA est la propriété collective des caisses régionales à hauteur de plus de 50% également (notons que le Crédit Agricole du Finistère est une grosse caisse régionale en France). Ainsi, s’ils se réclament être une banque coopérative et mutualiste où la démocratie est une valeur clé, ils nous ont affirmé être dans l’incapacité technique de faire remonter une question lors de l’AG du groupe à Paris le mardi 22 mai 2012 [3].

C’est dans le cadre de cette action, qui demandera une attention particulière aux évolutions de la direction régionale vis-à-vis de nos interpellations et qui en appellera d’autres, que Breizh Uncut appelle les activistes indignés de Paris à se saisir de cette opportunité pour aller poser la question des impôts impayés par le Crédit Agricole SA directement lors de son AG, en s’y invitant et en prenant la parole [4].

On se retrouvera dans la rue, chez ceux qui aujourd’hui sont les moteurs de nos plutocraties financières… Vous pouvez compter sur le soutien des indignés uncutters bretons si vous décidez de passer à l’action, ce que nous appelons de nos vœux !!

Parce que l’action directe non-violente est la manière la plus forte de porter notre capacité propre à décider par ou pour nous-même ; parce que la liberté est addictive et contagieuse ; nous n’oublions pas, nous ne lâchons rien.

 


L’équipe d’indignés qui présente sur l’action
Breizh Uncut des 20 et 21 janvier à Quimper

bretagne@fruncut.org

 

http://indigne-e-s.net/2012/02/a-destination-des-indignes-parisiens-on-monte-dun-cran/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22