Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

1er MAI : SE MOBILISER POUR UNE AUTRE POLITIQUE - Les indignés Nîmois manifesteront aux côtés des syndicats et autres collectifs

 

 

Les indignes de Nîmes manifesteront ce 1er Mai

à 10h place des Carmes à Nîmes

 aux côtés des syndicats et des autres collectifs 

 

 

 

 

 

LOGO U.jpg

Communiqué de la FSU du Gard

 

La FSU du Gard considère que personne ne doit se laisser abuser par le détournement de la Fête du Travail.

Malgré le désaveu cinglant de sa politique et de ses projets, M. Sarkozy persiste dans sa volonté de diviser et de répandre l'opprobre sur des catégories de travailleurs et leurs représentants en appelant à un 1er mai qui célèbrerait une certaine forme de travail ; lui qui n'a cessé de défendre des intérêts contraires à ceux des salariés, des chômeurs et des retraités.

La FSU du Gard appelle à une mobilisation sociale unitaire de grande envergure, le 1er mai, pour exiger un juste partage des richesses, des avancées sociales, combattre le racisme et la xénophobie et faire triompher l'idéal démocratique.

De plus elle considère que la réélection de Nicolas Sarkozy ouvrirait la voie à de nouvelles régressions pour les salariés et tous les citoyens.

Elle appelle à barrer la route à ce candidat le 6 mai et à se mobiliser massivement pour une réelle rupture avec sa politique et ses projets.

Faisons du 1er mai une grande journée de lutte pour plus de solidarité, d'égalité et de justice sociale.

Manifestation à Nîmes, départ à 10H, place des Carmes, Uzès, 11h devant l’usine Haribo puis 11h30 sur l’esplanade, Beaucaire, 10h30, place Jean Jaurès, Le Vigan, 11h devant la mairie, Vauvert, 11h Bat le Montcalm, Le Martinet, 10h30 place Henri ...

Nîmes, Le 24 avril 2012

 

 

LDH.jpg

  

 

 

1er Mai 2012

Pour la démocratie, le progrès social
 

La mobilisation sociale du 1er Mai de cette année revêt une place singulière en raison du contexte de l’élection présidentielle et des tentatives d’instrumentalisation dont il est l’objet.

Parce qu’elle défend l’idée que les droits sociaux sont indivisibles des droits et des libertés politiques, parce qu’elle pense que la solidarité est une valeur universelle, ici et là-bas, parce qu’elle a la conviction que le dialogue social doit irriguer une démocratie effective et vivante, la Ligue des droits de l’Homme appelle toujours ceux qui vivent et travaillent en France à participer aux défilés syndicaux unitaires.

Cette année plus que jamais, il est important, face aux crises et aux politiques d’austérité, de faire entendre les priorités sociales et les préoccupations des salariés, des demandeurs d’emploi, des jeunes et des retraités ; d’exprimer la défense des droits fondamentaux et des libertés partout dans le monde ; de faire reculer la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme.

De fait, la crise ne peut être le prétexte pour remettre en cause des systèmes sociaux construits sur la solidarité, les libertés publiques, le principe de l’égalité des droits qui fondent notre vivre ensemble.

Tout au long du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la Ligue des droits de l’Homme s’est mobilisée contre un gouvernement qui a asphyxié la démocratie, nié les droits, discriminé en fonction d’une origine supposée ou réelle, augmenté les inégalités, attaqué le service public, et enfin, développé un tel sentiment de peur de tous contre tous qu’il a voulu faire des services de la justice et de la police les gardiens de son propre pouvoir.

Persuadée qu’infliger une défaite au candidat sortant ne suffira pas à répondre aux angoisses et aux espoirs que traduit le premier tour des élections présidentielles, la LDH appelle à manifester aux côtés des organisations syndicales qui défileront dans l’unité, et à faire du 1er Mai 2012 un moment d’affirmation de la démocratie et du progrès social.

19:56 Publié dans LIGUE DES DROITS DE L'HOMME 

 

 

 

PETAIN.jpg

 

 

Face aux accusations du "sortant" Nous, nous sommes des vrais Citoyennes citoyens, des vrais travailleurs, des vrais chomeurs, des vrais retraités, des vrais exclus a cause de l'incompétence caractérisée depuis plus de 5 ans... 

Retrouvons nous au côté des syndicats (les vrais), le 1er mai dans les différents rassemblements du Gard, continuons à montrer notre force,

 


le peuple est dans la rue, on ne lâche rien !

 

http://luzegevuedailleurs.blogs.midilibre.com/

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article