Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 16:28

 

 

 

Source : https://www.marianne.net

 

 

 
Nous pas comprendre le président Macron

 

 

Le président Melon ?
Le président Melon ? - Sipa
Interrogé par Le Monde sur la rupture d'Emmanuel Macron avec la tradition de l'interview présidentielle du 14 juillet, l'Elysée a donné une réponse surréaliste…

Le prince il te parle pas parce que toi pas comprendre. Interrogé par Le Monde sur la rupture d'Emmanuel Macron avec la tradition de l'interview présidentielle du 14 juillet, l'Elysée a donné une réponse surréaliste… Affirmant qu'il ne fallait pas y voir un "refus d'obstacle" du chef de l'Etat, qui n'a donné aucune interview depuis son élection, ses équipes expliquent tranquillement ce silence par le fait que la "pensée complexe" du président se prêterait mal à l'exercice.

Le sens de cette phrase, lui, est limpide : les journalistes constituent une entrave à l'expression du "New Boy". Il faut donc contourner leurs questions primaires - exception faite quand elles sont posées par un journaliste essoufflé de Quotidien courant après le vélo présidentiel au Touquet : là, les questions sont certes simples mais les images montrant sa majesté sans apparat valent bien que celle-ci daigne s'abaisser à leur niveau.

Versailles à la mesure du Président

Avec une telle justification, le cabinet de l'Elysée ne fait pas un cadeau au maître des lieux : après "Jupiter" et "Bonaparte", voici donc le président Melon ! Heureusement, Emmanuel Macron a trouvé un lieu à la mesure de sa pensée, puisque son unique expression publique prévue aura lieu ce lundi 3 juillet, au château de Versailles devant le Congrès réuni. Espérons que les néo-députés issus du petit peuple aient accès à la complexité des raisonnements qui seront déployés devant eux.

Quoi qu'il en soit, on ne saurait qu'aviser le conseiller qui a lâché cette phrase de faire connaître son nom, qui lui vaudrait sans aucun doute d'être nommé pour le prix de l'humour politique. L'an dernier, c'est Bruno Le Maire qui l'avait remporté grâce à cette autre phrase magique : "Mon intelligence est un obstacle". Heureusement, pas pour Emmanuel Macron, qui a su le comprendre et l'a nommé au gouvernement.

 

"A l’Elysée, on fait valoir que la « pensée complexe » du président se prête mal au jeu des questions-réponses avec des journalistes."

Le Monde

 

Rédacteur en chef adjoint du site

 

 

 

Source : https://www.marianne.net

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22