Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
Les faits qui se sont produits à Aulnay-sous-Bois sont inadmissibles.
Le déni par les autorités policières, les déclarations racistes qui en ont suivi sont inacceptables. Inacceptables pour les premiers visés, qui supportent quotidiennement des contrôles dont chacun sait qu’ils n’ont qu’un très lointain rapport avec la réalité de la délinquance. Inacceptables pour toutes celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’une police respectueuse des personnes et de leurs droits, garantes des libertés et de la sécurité publique.
Les faits qui se sont déroulés à Aulnay sont d’une exceptionnelle gravité. Mais ils sont loin d’être isolés.
Il est de notre devoir de citoyen de nous mobiliser, afin d'y porter un coup d’arrêt, temps de réaliser qu’au-delà des faits incriminés, c’est l’ordre public lui-même qui est mis en cause, et avec lui, la sécurité de toutes et tous. Pour qu'enfin, justice soit obtenue pour Zyed, Bouna, Theo, Adama, Rémi et les autres victimes de la violence policière. Rassemblons-nous lundi 20 février, à 18h, devant le carré d'Art de Nîmes.
********************