Notre souhait est de rendre compte des défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée et de réunir des personnalités qui s’interrogent sur la meilleure manière d’y répondre. A cette fin, nous souhaitons faire débattre universitaires, chercheurs, élus mais aussi acteurs qui, sur le terrain, agissent pour faire bouger les choses.
De quoi mettre en valeur les initiatives concrètes développées par les acteurs de l’Économie sociale et solidaire, tout en questionnant leur capacité à transformer notre modèle économique et social.
Parmi les personnalités qui ont d’ores et déjà donné leur accord pour participer aux Journées de l’économie autrement : Michel Aglietta, Claude Alphandéry, Blandine Aubert, Laurent Berger, Dominique Bourg, Pacal Canfin,…
Allier différentes formes d’expression
Les Journées se déroulent sur deux jours, du vendredi matin au samedi après-midi afin d’attirer à la fois acteurs engagés dans l’ESS et grand public.
Elles allieront deux plénières, quinze tables rondes associant universitaires, élus ou décideurs publics et acteurs de terrain, et vingt-trois ateliers organisés simultanément afin de présenter des initiatives concrètes et échanger entre porteurs de projet.
Un espace commun est prévu avec un accueil, un espace librairie. Les débats et ateliers se dérouleront dans différents espaces répartis dans la ville, salles mises à disposition par les partenaires publics des Journées, mais aussi lieux proposés par les organisations de l’ESS actives sur la ville.
Des spectacles et animations seront offerts le vendredi soir.
Voir la liste des intervenants
Voir le programme
Plus d’informations sur journeeseconomieautrement.fr
Photo de une : Les Temps modernes de Charles Chaplin