Publié le , mis à jour le
violences policières
Le témoignage de notre journaliste
Notre reporter cameraman, Bruno Van Wassenhove, qui était sur place raconte : "Ils ont couru sur les voies en criant "la rocade est à nous". Les véhicules de police ont alors serrés les journalistes et les manifestants sur le bas côté de la route. Les forces de l'ordre se sont dirigés vers les jeunes, qui se sont égayés dans les fossés et les talus. Dans l'action, j'ai vu un confrère photographe se faire matraquer, puis quelques instants plus tard se retrouver à terre. La police a cherché à disperser les manifestants à coups de matraque. Lorsque nous journalistes, nous sommes insurgés auprès des forces de l'ordre de la violence de leur intervention, les policiers très énervés, ont brutalement écarté plusieurs d'entre nous. Une journaliste, qui filmait, s'est vu attrapée vigoureusement et éjectée, j'ai moi-même essuyé un coup de matraque."
Rennes : des journalistes agressés
Dès le 22 avril, dans un communiqué le club de la presse de Rennes avait alerté manifestants et forces de l'ordre, qu'il était primordial que les journalistes ne soient pas pris à partie, pour exercer pleinement et dans des conditions acceptables leur mission d'information. Une nouvelle fois, le club de la presse monte au créneau pour condamner les violences policières de ce jeudi.
#Journalistes ne sont pas des cibles, pourtant "ils ont reçu des coups de matraques" #Renneshttp://www.leparisien.fr/economie/loi-travail-panne-d-electricite-geante-a-saint-nazaire-manifestations-en-serie-02-06-2016-5850621.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F …
Source ; http://m.france3-regions.francetvinfo.fr
commenter cet article …