« Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant. C'est pour la mener avec succès en rassemblant l'ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n'est pas une invention, c'est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu'elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l'exploitation et à l'écrasement. » « La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! » H. Krasucki
La CGT de Toulouse annonce un renforcement des actions con
Voilà!
ils instrumentalisent le sport pour peser sur le mouvement social.
Ils font du sport (en plus d'une activité pervertie par l'argent), Hollande en tête un simple spectacle et un outil de diversion disons de la question sociale.
Oui mais voilà la réalité est têtue et les travailleurs qui ont engagé le combat cotre la loi travail ne sont pas dupes et ne se laissent pas "divertir" de leur objectif qui est le retrait et sa renégociation!
ce qui est prévu à Toulouse : un exemple à suivre
_________________
Source : le site de Jean Lévy et France Info
Pas question de relâcher la pression sur le gouvernement au moment de l’Euro. Au contraire. C’est en substance ce qu’ont expliqué les syndicats CGT et SUD de Midi-Pyrénées. Grève, locage, manifestation, meetings internationaux, pas question de faire la trêve du ballon rond.
Les syndicats CGT et Solidaires de Midi-Pyrénées annoncent qu’ils comptent bien profiter des 4 matchs de l’Euro à Toulouse pour amplifier la contestation contre la loi Travail.
Une manifestation régionale aura lieu le 20 juin, le jour du match Pays-de-Galles-Russie.
Le 13 juin, jour du match Espagne-République tchèque, un meeting en plein-air sera organisé avec d'autres syndicats européens près de la fan zone toulousaine.
Ces matchs auront lieu les 13,17,20 et 26 juin ... mais lors d'une conférence de presse, les deux syndicats ont annoncé qu'il n'y aura pas de trève, les manifestations auront bel et bien lieu. Des négociations ont eu lieu avec l’UEFA pour des distributions de tracts en plusieurs langues près du Stadium de Toulouse lors des matchs.
Source : http://www.frontsyndical-classe.org
commenter cet article …