Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
Info reçue par mail
Bonjour à toutes et à tous,
"Rendre les villes nutritives, le pouvoir n'en veut pas car dès qu'un potager fut installé Place de la République, les CRS le détruisirent, et même jetèrent au ruisseau la soupe populaire. Le pouvoir sur l'espèce humaine s'appuie toujours sur la dépendance à l'eau et aux semences. S'en émanciper, voici le projet."
Le projet est simple, il suffit de quelques palettes redécoupées afin de végétaliser un lampadaire, une caméra de surveillance, c'est encore mieux on peut appeler directement lorsque les plantes manque d'eau.
- Fabriquer des caisses de 15, 20 cm triangulaires ou carrées et les agencer autour du poteau, en octogone, hexagone, ou en carré, remplir de terre, terreaux et déchets végétaux afin d'y planter des plantes nourricières,( tomates courgettes, haricots grimpeurs, ail...), décoratives ( fleurs, quelques unes en fleurs justement) et pharmaceutiques (thym, sariette, origan...).
C'est un début d'idée, à développer. Je pense que la mise en place peut être rapide, entre un quart d'heure et une demie heure.
Si cette idée vous plait...
Je vous joins également un lien de téléchargement d'un dossier intitulé:
Des moments des NUITS DEBOUT aux initiatives d'ARBRES DEBOUT
Plantons des arbres partout pour sauver la planète
Convergence des luttes et des alternatives:
https://framadrop.org/r/Ha311A8nYx#SpFyXQSvzW3b1yW7DW91xPSsBacemX4Ka1efh/CgqBY=