Depuis 5 semaines, un des bateaux de Greenpeace, l’Esperanza, navigue dans l’océan Indien pour récupérer tous les DCP qu’il croise. La majorité d’entre eux ont été déployés par des fournisseurs de Petit Navire et Thai Union. Plus de 100 000 personnes ont déjà interpellé directement Petit Navire sur ses méthodes de pêche et samedi dernier, les groupes locaux de Greenpeace sont allés sensibiliser les consommateurs dans des supermarchés.
Aujourd’hui, nous interrompons la chaine d’approvisionnement de cette usine propriété de Thai Union : nous sommes déterminés à dénoncer ses pratiques de pêche et à empêcher cette entreprise de persévérer dans la destruction des océans, depuis les zones de pêche, jusqu’aux rayons des supermarchés, en passant par les sites de production et d’export.
Alors que plusieurs marques de thon en boite ont commencé à modifier leurs pratiques, Petit Navire refuse d’évoluer et reste l’un des plus mauvais élèves des marques présentes sur le marché hexagonal.
Suivez l’action en direct
Usine bloquée : check
Logo repeint : check
A vous de jouer @petitnavire!
Douarnenez. Greenpeace relooke l'enseigne Petit Navire http://dlvr.it/LNJ5DS
Du greenwashing chez @petitnavire ?
Ça c'était avant le passage de nos militants... #Arrêthon
Blocage de l'usine Petit Navire de Douarnenez. Stop à la pêche destructrice. #arrethon
A bord du bateau de @Greenpeace qui chasse les dispositifs de concentration de poisson
Reportage @arianegriesselhttp://bit.ly/1NG7aWi
Les rayons de supermarchés vidés des boîtes de thon Petit Navire
Samedi 21 mai, nous avons nettoyé les rayons de supermarchés des boîtes de thon de Petit Navire.
Dans quinze villes de France, pendant plus 100 heures, nos militants ont pris dans leurs filets des milliers de boîtes de thon afin de dénoncer symboliquement l’utilisation massive des dispositifs de concentration de poisson (DCP) par la marque.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour rendre possible cette action !