Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
Par Emmanuel Paquette, publié le 19/04/2016 à 17:39
/http%3A%2F%2Fstatic.lexpress.fr%2Fmedias_10904%2Fw_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_17/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1460977387/3381-mcdonald-s_5583287.jpg)
La CGT McDo (ici en manifestation à Marne-la-Vallée, le 14 avril), réclame que "les profits soient relocalisés en France, pour permettre de verser de meilleurs salaires."
AFP PHOTO/Elliott VERDIER
Avaler 77500 Big Mac d'un coup. De quoi causer une indigestion. Voilà en équivalent de hamburgers le lourd montant de la facture adressée par l'administration fiscale à McDonald's France à la fin de l'année dernière. Cette ardoise fait suite à la perquisition menée en 2013 par les services de Bercy au siège français du géant de la restauration rapide, à Guyancourt (Yvelines). La descente, révélée par L'Express, visait alors à évaluer les sommes ayant échappé au fisc ces dernières années. Selon nos informations, la notification de ce redressement vient de tomber et s'élève à 300 millions d'euros, dont 100 millions de pénalités. Au coeur de la procédure, toujours en cours, sont visés les arrangements avec les franchisés de la marque au M doré sur fond vert...
Source : http://lexpansion.lexpress.fr