Overblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Publicité

Menu Big Fisc pour McDonald's - 300 millions d'euros de redressement

 

Source : http://lexpansion.lexpress.fr

 

 

Menu Big Fisc pour McDonald's

 

Par Emmanuel Paquette, publié le 19/04/2016 à 17:39

 

 

La CGT McDo (ici en manifestation à Marne-la-Vallée, le 14 avril), réclame que "les profits soient relocalisés en France, pour permettre de verser de meilleurs salaires."

La CGT McDo (ici en manifestation à Marne-la-Vallée, le 14 avril), réclame que "les profits soient relocalisés en France, pour permettre de verser de meilleurs salaires."

AFP PHOTO/Elliott VERDIER

 

Bercy réclame 300 millions d'euros au roi du burger pour ses montages anti-impôt qui passent par le Luxembourg et la Suisse. Dur à avaler quand, dans le même temps, la grogne sociale s'amplifie dans le groupe contre de telles pratiques.

Avaler 77500 Big Mac d'un coup. De quoi causer une indigestion. Voilà en équivalent de hamburgers le lourd montant de la facture adressée par l'administration fiscale à McDonald's France à la fin de l'année dernière. Cette ardoise fait suite à la perquisition menée en 2013 par les services de Bercy au siège français du géant de la restauration rapide, à Guyancourt (Yvelines). La descente, révélée par L'Express, visait alors à évaluer les sommes ayant échappé au fisc ces dernières années. Selon nos informations, la notification de ce redressement vient de tomber et s'élève à 300 millions d'euros, dont 100 millions de pénalités. Au coeur de la procédure, toujours en cours, sont visés les arrangements avec les franchisés de la marque au M doré sur fond vert...

 

 

Source : http://lexpansion.lexpress.fr

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article